DIY : décorez votre lustre avec des fleurs

Des guirlandes de fleurs pour célébrer l’amour

Les derniers détails du dîner sont réglés mais vous avez envie d’y ajouter encore un peu plus de fleurs ? Voilà un lustre fleuri à en éblouir tous les cœurs. Mode d’emploi.

Diy : décorez votre lustre avec des fleurs Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

Si vous n’avez pas de lustre :

  • Cerceau

  • Du fil et une aiguille

  • Du ruban adhésif de fleuriste

  • Des perles en bois de deux tailles

Comment procéder

Si vous avez déjà un lustre suspendu au-dessus de la table, vous n’avez qu’à fixer les fleurs avec du fil ou du ruban adhésif de fleuriste. 

Si vous n’avez pas de lustre, fabriquez-le vous-même. Le cerceau sert de partie centrale, avec dessus et dessous des guirlandes de perles. Nouez une corde d’environ 30 cm de longueur au cerceau et passez-y les perles en bois. Prévoyez environ 10 à 14 points de fixation pour le dessus et la même chose dessous. Répétez l’opération jusqu’à obtenir un squelette de lustre en forme de cerceau et de perles. Vous pouvez même confectionner une guirlande horizontale avec les petites perles pour un look plus sophistiqué. 

Le lustre est construit, on peut maintenant passer aux fleurs. Vous pouvez les fixer au cerceau avec le ruban adhésif de fleuriste et aux guirlandes de perles avec du fil et une aiguille. Passez la corde par le bouton de la fleur, qui est plus solide.  Exprimez votre créativité sans limite : combinez plusieurs variétés de fleurs et de perles et expérimentez aussi avec les longueurs. Votre lustre fleuri doit refléter l’ambiance que vous souhaitez créer. Vous pouvez maintenant profiter d’un lustre qui restera fleuri pendant plusieurs jours.