Des fleurs fortes pour des mères fortes

Composez un bouquet avec des fleurs qui leur ressemblent

Inspirante, attachante, authentique, créative, zen ou hyperactive, votre mère a toujours été là pour vous, avec sa patience et ses bons conseils. Que ce soit pour vous soulager dans votre quotidien en vous aidant à mieux jongler entre vos impératifs familiaux et professionnels, pour vous guider sur des décisions, ou pour vous consoler, une mère a souvent les bons mots, le bon regard et le bon sourire, pour vous aider à avancer. Une force tranquille sur laquelle vous pouvez toujours compter, et qui mérite bien un cadeau à son image.

Héroïne des temps modernes

Dans tous les aspects de notre vie, une mère a souvent le bon mot ou la bonne astuce, pour nous guider, nous soulager, ou nous réconforter. Cette héroïne des temps modernes mérite bien un cadeau à sa mesure : un cadeau tout-puissant fait de couleurs et de pétales de fleurs... à la symbolique forte !


Le glaïeul

Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux. Aujourd'hui, c'est une fleur pour les fiers vainqueurs et personnages exemplaires. 


Sterke bloemen, voor sterke mama’s Moederdag Mooiwatbloemendoen.nl

Le lisianthus

Derrière son apparence douce et fragile, le lisianthus  porte une symbolique forte, inspirée de son milieu naturel. Cette fleur vigoureuse, symbole de respect, de gratitude et de charisme, peut en effet survivre dans des conditions rigoureuses au milieu du désert, où elle sera capable de fleurir, même si rien ne va. Ça vous rappelle quelqu’un ?


Le gerbera

Pour ces mères qui rendent tout plus lumineux autour d'elle, le  gerbera saura le lui rendre, à travers son message de gaieté et de convivialité. Mais le gerbera a aussi une signification plus spécifique, en fonction de sa couleur. En magenta, par exemple, la fleur exprime la gaieté, tandis qu’en rouge elle parle d’amour, de courage ou encore de sacrifice. En blanc, elle symbolise la joie, la vérité et la pureté, et en rose, elle évoque une lumière montante. De quoi personnaliser encore plus votre beau cadeau.


Le chrysanthème

Chrysanthème signifie littéralement fleur en or, car à l’origine elle n’existait qu’en jaune or. Une fleur parfaite pour une maman au cœur en or. Disponible dans différentes couleurs, le chrysanthème — symbole de bonheur et de santé — est aussi apprécié pour son élégance et sa longue durée de vie en vase. De quoi donner le sourire à une maman, des jours durant. 


Aster Lajoiedesfleurs.fr

L'aster

Symbole d’élégance, de fidélité, mais aussi de fin de cycle (y compris de mort), l’aster a alimenté bien des légendes au cours de son existence. Avec une floraison qui dure jusqu’aux derniers jours de l’automne, l’aster est la dernière plante en fleur de l’année. C’est de là qu’elle tire sa signification de réconfort dans la vieillesse… Dans un grand et magnifique bouquet, ou dans d’adorables petits vases, l’aster transmet, à une maman ou grand-maman, de vœux de bonheur avec l’âge.


Quelle fleur allez-vous offrir à votre mère ? Montrez-le-nous sur Instagram et Facebook !