Délicieux : des pétales de rose confits

Trop beaux pour être mangés, ou presque !

Un pique-nique d’été ou un dîner au jardin n’est pas digne de ce nom sans une note sucrée finale ou un bon dessert. Surprenez vos invités avec ces charmantes douceurs : des pétales de rose confits.

Vijgen en gesuikerde rozenblaadjes

Il vous faut :

  • Vous réaliserez ces beautés en un tournemain. Achetez des pétales de rose comestibles*, par exemple chez BloomBites, dans la couleur de votre choix. 

  • Du blanc d’oeuf

  • Du sucre en poudre (pas de sucre glace)

Au travail !

Étape 1. Enduire les pétales de rose de blanc d’oeuf à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez aussi bien prendre du blanc d’oeuf frais ou à base de poudre.

Étape 2. Placer le pétale de rose dans un bol avec du sucre et saupoudrer de sucre. Le sucre superflu tombera tout seul.

Étape 3. Allumer le four à la position la plus basse, par exemple 35 degrés Celsius, pour y faire sécher les pétales. Il faudra une petite heure, mais n’oubliez pas de vérifier régulièrement les pétales délicats.

Étape 4. Servez-les sur votre gâteau ou avec vos cup-cakes faits maison, ou bien, comme sur l’image, avec des fruits sucrés comme des cerises ou des figues. Bon appétit !

*Attention

Les fleurs comestibles ont été cultivées de manière spéciale pour les rendre propre à la consommation. Les fleurs (coupées) et plantes que vous achetez chez le fleuriste ou en jardinerie, ne sont pas comestibles.