Ce qu’il vous faut
- Tulipes
- Ancolie
- Chrysanthème
- Scabieuse
- Achémille (Alchemilla mollis)
- Un vase étroit et haut (pour contenir les fleurs et l'eau)
- Un vase transparent, plus large et plus haut (pour y mettre le vase plus étroit ainsi que les œufs de Pâques)
- Des œufs de Pâques. (Nous avons utilisé des œufs M&M's de couleur pastel.)
Voici comment faire
Si vous voulez faire au plus simple, demandez à votre fleuriste de vous composer un bouquet avec les fleurs ci-dessus. Si vous voulez mettre votre touche personnelle en le confectionnant vous-même, aidez-vous de ces conseils de composition.
Que votre bouquet soit maison ou fait par votre fleuriste, commencez par préparer les vases. Placez le vase étroit (rempli d’eau) dans le vase plus large et remplissez ce dernier avec les œufs de Pâques. Une fois votre vase en place, mettez-y votre bouquet de Pâques et laissez-le colorer vote salon ou votre table de fêtes.
Plus d’inspiration
Encore plus de printemps pour votre décor de Pâques ? Laissez-vous inspirer par nos idées, compositions et autres DIY floraux, comme ces œufs de Pâques (façon Fabergé). Lancez les festivités pascales dès votre porte d’entrée avec une superbe une couronne de Pâques faite de fleurs séchées. Peaufinez également votre décoration de table avec des versions mini de cette couronne de fleurs. Et pour votre dose quotidienne d’inspiration florale, suivez-nous sur Instagram, Pinterest et Facebook.

