Préparez un chariot à boissons en 3 étapes

L'objet déco qui sublime vos ApéroFleurs

Le charriot à boissons est un élément absolument tendance pour votre apéro, tant pratique qu’accessoire déco. Suivez les 3 étapes de sa préparation.

Confection d’un chariot à boissons en 3 étapes Lajoiedesfleurs.fr

Étape 1 - Le charriot à boissons

Un beau charriot en cuivre, un exemplaire vintage qui a appartenu à votre grand-tante ou un charriot industriel plus sobre, c’est par là que la fête commence. Astiquez les verres, cherchez un bel emplacement et passez à l’étape 2.

Étape 2 - Petits vases garnis

Et maintenant au tour des ApéroFleurs ! Vous pouvez les préparez vous-même avec des fleurs de saison telles que le bouvardia, le gloriosa ou encore le phlox, ou les acheter prêt à l'emploi chez votre fleuriste. Choissez vos plus beaux verres : flûtes à champagne, verres à whisky, verres à cocktail...  que vous remplirez d'eau pour accueillir vos beaux ApéroFleurs.

Étape 3 - La base botanique

Les plantes méritent aussi une place de choix. Exposez à l’étage inférieur du chariot une collection de vos plus beaux exemplaires botaniques. Pensez à la plante à monnaie chinoise, par exemple, et à de petites fougères. Des plantes dans un beau vase attirent tous les regards. Tout est maintenant prêt.

 

Crédits: le charriot à boissons www.madamstoltz.dk via www.deens.nl.