Préparez un chariot à boissons en 3 étapes

L'objet déco qui sublime vos ApéroFleurs

Le charriot à boissons est un élément absolument tendance pour l'apéro, tant pratique qu’accessoire déco qui sublime aussi vos ApéroFleurs. Voici les 3 étapes de sa préparation.

Étape 1 - Le choix du charriot à boissons

Un beau charriot en cuivre, un exemplaire vintage qui a appartenu à votre grand-tante, ou un charriot plus sobre, industriel, c’est par là que la fête commence. Mettez-y les verres et sous-verres, puis décidez de son emplacement pour l'apéro avant passer à l’étape 2.

Étape 2 - Petits vases garnis d'ApéroFleurs

C'est au tour des ApéroFleurs ! Vous pouvez les acheter prêt à l'emploi chez votre fleuriste, ou les préparez vous-même avec des fleurs de saison telles que le phlox, le celosia, le gloriosa, le delphinium, le lathyrus, ou encore l'œillet de poète. Choissez vos plus beaux verres : flûtes à champagne, verres à whisky, verres à cocktail...  que vous remplirez d'eau pour accueillir vos beaux mini bouquets d'ApéroFleurs.

Étape 3 - La base botanique

Les plantes méritent aussi une place de choix. Exposez à l’étage inférieur du chariot une petite collection de vos plus belles plantes en format compact. Pensez à la plante à monnaie chinoise, par exemple, et à de petites fougères. Vous pouvez aussi choisir de mettre des plantes dans un beau vase, pour encore plus d'effet. Vous voilà maintenant avec un élégant chariot à boisson au allure de tableau fleuri, pour donner le ton d'un moment de partage qui s'annonce chaleureusement pétillant.

Crédits: le charriot à boissons www.madamstoltz.dk via www.deens.nl.