Participez à la «  Lonely Bouquet Day  »

Des fleurs qui donnent le sourire aux passants

Emily Avenson, Américaine installée en Belgique, et propriétaire de Fleuropean — un jardin de cueillette de fleurs —, a imaginé une manière de faire des heureux en créant une journée spéciale :  le Lonely Bouquet Day*. Ce jour-là, tout le monde est encouragé à faire le bonheur d’un.e inconnu.e, avec des fleurs. Le principe est simple : vous placez des fleurs dans un pot ou un petit vase rempli d’eau que vous laissez dans une rue. Attachez-y une petite carte qui dit « Emportez-moi ». Écrivez éventuellement un message en plus. Laissez-les fleurs pour qu'un passant puisse en profiter, et repartez avec la satisfaction que votre geste donnera spontanément de la joie à quelqu'un.e et provoquera un sourire de Duchenne.

Participez à la « Lonely Bouquet Day » _ Lajoiedesfleurs.fr

Une journée mondiale

De San Francisco à San Rafael, en passant par Cologne, Gand, Malibu, Maastricht, et d'autres métropoles et villages, Emily Avenson a distribué des fleurs dans le monde. Suite à son appel à participer à la Lonely Bouquet Day, des fleurs ont été encore plus largement distribuées. Du Mexique à l’Afrique du Sud et de l’Angleterre à l’Australie. Ce dimanche 28 juin, rajoutez votre ville ou village à la liste, en participant à la Lonely Bouquet Day.

Pour participer

Vous aussi, faites un heureux en suivant les étapes décrites ci-dessus. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la page officielle de l’événement sur la page Facebook The Lonely Bouquet. Vous y trouverez notamment des exemples pour les étiquettes « Emportez-moi ». Vous avez aussi la possibilité de suivre l’événement sur Twitter (@LonelyBouquet) et sur Instagram avec le hashtag #lonelybouquet. Vous avez repéré ou adopté un Lonely Bouquet ? Faites-le nous savoir sur le site internet The Lonely Bouquet. Vous y trouverez également plus d’infos.

De la joie à partager

Vous avez créé ou adopté un Lonely Bouquet ? Montrez-le nous sur Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs, ou sur notre notre page Facebook.

* Journée du Bouquet Solitaire