Les Fleurs Frida

Des bouquets inspirées par Frida Kahlo

L’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo était une amoureuse de la vie, et des fleurs ! Ses toiles si poétiques et singulières étaient souvent parsemées des fleurs, à la fois fortes et fragiles, comme leur créatrice.

Copyright: copyright REX

Des fleurs pour toujours

Avec une volonté certaine, Frida déclarait « Je peins des fleurs afin qu’elles ne meurent jamais. » Dans la vie, Frida portait aussi des fleurs dans ses cheveux, perchées comme une couronne sur sa natte, et elle cultivait un jardin rempli de roses, tournesols et cactus. En vrai femme-fleur, elle avait aussi ses « épines », aussi bien physiques que psychiques, et dans ses autoportraits, elle se représentait parfois avec un collier d’épines symbolique.

L’Effet Kahlo

Comment créer un bouquet inspirée par Frida ? Il faut surtout choisir les fleurs estivales dans des couleurs vives qui évoquent son Mexique natal et les mélanger joyeusement entre elles ! Par exemple, on peut composer avec des dahlias, tournesols et glaîeuls, aussi bien que les œillets, lys et delphiniums pour créer l‘effet Kahlo. Puisque les ronces était aussi symboliques chez elle, n’oubliez pas quelque cannes de framboise ou de roses bien piquantes !

Le but est de créer des bouquets les plus joyeux possible et voilà, vos fleurs à la Frida !

A voir absolument si vous êtes en voyage à New York : l’exposition Frida Kahlo : Art, Garden Life au New York Botanical Gardens jusqu’au 1 novembre 2015 http://www.nybg.org