Les cinq plus beaux parcs naturels d’Amérique du Nord

Les voyages et l’Amérique du Nord

Certaines parties du monde ont la chance d’avoir une nature magnifique. L’Amérique du Nord offre une grande diversité de parcs naturels, d’une beauté époustouflante. Des déserts aux montagnes et des cascades aux canyons. Tout y est représenté. Imprimez cette liste, réservez votre billet et aventurez-vous dans les plus beaux parcs naturels d’Amérique du Nord. 

Les cinq plus beaux parcs naturels d’Amérique du Nord Lajoiedesfleurs.frCopyright: Ryan Longnecker / Yosemite National Park

Yosemite, Californie - États-Unis

Les Américains l’appellent le joyau de tous les parcs nationaux. Vous rencontrerez dans le parc de Yosemite une merveille de la nature toutes les cinq minutes. Montagnes, glaciers, chutes d’eau. Un spectacle ininterrompu de fleurs et plantes que l’on ne trouve qu’en ces lieux.

Yellowstone, Wyoming - États-Unis

Saviez-vous que Yellowstone fut le premier parc naturel national du monde ? C’est en effet en 1872 que cette zone, connue pour ses glaciers et sa plus grande concentration d’animaux, fut déclarée zone protégée. 

Olympic, Washington - États-Unis

Le parc national Olympic connaît trois écosystèmes différents : une forêt humide et tempérée, une chaîne de montagnes et la côte sauvage. Vous pourrez aussi y admirer l’arbre de vie de Kalaloch, qui pousse avec courage dans les conditions les plus hostiles. 

Parc national de Banff, Alberta - Canada

Promeneur ou routard invétéré, vous ne pouvez pas ne pas explorer le parc national de Banff. Vous y trouverez, malgré la popularité du parc, assez d’endroits où vous vous sentirez totalement isolé. Vous pourrez alors profiter de tout ce que cette superbe nature peut offrir. 

Mont-Revelstoke, Colombie-Britannique - Canada 

Si vous êtes au Canada à la recherche d’une ambiance La Mélodie du bonheur, rendez-vous dans le parc naturel du Mont-Revelstoke et ses champs de fleurs sauvages. Allez danser entre les fleurs avec de majestueuses montagnes en toile de fond !

Un parc naturel à la maison

Si votre passeport a expiré, rien ne vous empêche de faire tout de même l’expérience des parcs naturels d’Amérique du Nord. Faites entrer la nature chez vous ! Comment faire ? Commencez par coller un papier peint avec la photo d’un panorama de montagnes et de verdure. Habillez ensuite le tout avec des fleurs et plantes qui semblent sortir tout droit de la photo. Sur les côtés, un impressionnant arbre d’intérieur comme le dracaena, le pachira ou le plus gros cactus que vous pourrez trouver. Dans les zones plus basses, faites éclore les fleurs les plus colorées. Par exemple des fleurs d’été dans de petits vases de différentes tailles. Mais une suspension de kokodama peut également donner plus de profondeur à ce parc naturel intérieur. Attention aux ours et autres amateurs de verdure à quatre pattes !