Le Green Life Festival

Une programmation riche en fleurs et plantes, qui vous veulent du bien

Si jusqu’à présent l’année 2020 nous a apporté son lot de challenges, ces derniers nous ont rappelé de l’importance d’être connectés à la nature. Une nature qui apaise, réconforte, embellit et nous lie les uns aux autres. Pour vous inspirer à en faire davantage l’expérience au quotidien, Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr s’associent pour vous proposer des contenus uniques, à vivre sur Instagram (IGTV), dans le cadre du Green Life Festival, 100 % digital, avec une programmation qui vous invite à davantage prendre soin de vous, et de vos proches.

Le Green Life Festival _Lajoiedesfleurs.fr

Chaque mois, de septembre à décembre, retrouvez une nouvelle thématique sur les comptes @lajoiedesfleurs et @maplantemonbonheur, et faites le plein de découvertes et de tentations… pour passer de l’idée à l’action !

Des ApéroFleurs qui rapprochent

En septembre, avec les idées de mise en scène de la fleuriste Philippa Glorian de Girls and Roses, et les recettes fleuries de Ruben Sarfati, chef à domicile et ancien candidat de l’émission Top Chef, les fleurs s’invitent à vos tables d’apéro. Voyez comme ces mini-bouquets ApéroFleurs offrent un maxi-effet, et nous rapprochent les uns des autres.

Et pour les recettes apéro et Apérofleurs de ce duo, c'est par ici.

Des couronnes de fleurs pour garder les liens

En octobre, on se met au diapason de la fête des morts nouvelle génération avec des couronnes de fleurs fraîches et séchées, imaginées par les fleuristes de chez Flowrette et l’Atelier Carmin. De quoi vous aider à vous approprier les nouveaux codes de cette célébration, qui se réinventent et se veulent positifs.

  • La couronne de fleurs séchées (à gauche), réalisée par Flowrette, est composée de : rose anglaise, hortensia safranc et blanc, rose, gypsohile, fougère, lagurus, Botao, Broom bloom, œillet et fleurs de bougainvillier 
  • La couronne de fleurs fraîches (à droite), réalisée par Atelier Carmin, est composée de : dahlia, orchidée, gypsophile, alstroemeria et chrysanthème.

Les pouvoirs apaisants des plantes

En novembre, l’influencer et photographe Hebdomania, passionné de plantes, et la naturopathe Emilie Kapps, férue d’aromathérapie et de phytothérapie, vous font découvrir des pouvoirs insoupçonnés des plantes. En immersion dans un cocon totalement végétalisé, faites l’expérience de l’art de vivre et de penser « green », pour apprécier les bienfaits que les plantes peuvent nous apporter au quotidien.

Une table de Noël végétalisée

En décembre, suivez les pas du Studio Friedmann & Versace, designer d’intérieur, et Luc Deschamps, artiste-fleuriste, pour apporter un souffle de créativité sur la magie des fêtes. Cassez les codes de Noël pour revisiter la traditionnelle table festive, en jouant sur l’accumulation de plantes. Un projet de fin d’année chargé en ondes 100 % positives, créatives et dépaysantes. La promesse de finir l’année en beauté !

Pour ne rien manquer de cette belle programmation variée, riche en beauté, joies, bonheurs et bien-être, suivez-nous dès à présent sur nos chaînes Instagram : @lajoiedesfleurs et @maplantemonbonheur.