DÉCOUVREZ COMMENT A.P BLOEM CRÉE UNE NATURE MORTE AVEC DES FLEURS

Re-créez vous-même sa pièce de maître, simplement de chez vous
Temps de lecture estimé: 4 minutes

Les fleurs, comme les tableaux, sont parfaitement adaptées pour raconter une histoire. Et si nous combinions l'art floral à celui de la peinture et imaginions une création florale qui semble sortir tout droit d'un tableau ?

L'artiste floral Alexander P Bloem explique comment il a créé sa pièce maîtresse, une nature morte de fleurs. Avec l'aide de son plan par étape, créez vous même une nature morte de fleurs qui vous laissera sans voix.

bloemstilleven diy
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

L'ARTISTE FLORAL A.P BLOEM

Alexander est passionné par l'art floral. Il est propriétaire de la fleuristerie A.P Bloem située en plein cœur d'Amsterdam qui propose des services et prestations florales complètes. Alexander et son équipe internationale d'artistes, de designers et de photographes proposent des créations florales pour tous les styles et toutes les occasions. Son objectif : que chaque création raconte une histoire. Il veut inspirer ses clients à en faire de même, en utilisant le monde merveilleux des fleurs.

CRÉEZ VOTRE PROPRE NATURE MORTE DE FLEUR

Tout comme les peintres, les fleuristes ont leur propre signature. Vous aussi ! Lancez-vous et créez votre propre pièce maîtresse totalement unique et entièrement à votre goût ! Optez pour une création avec des fleurs aux couleurs vives ou gardez la plutôt calme et sereine. Créez une nature morte pour vous-même, ou dédiez-la à une personne qui vous est chère : vous choisissez, vous êtes le maître!  Comme le dit Alexandre : « Tout le monde peut créer une nature morte de fleurs. Tout dépend simplement de l'histoire que vous voulez raconter et à quel moment.

CE QU'IL VOUS FAUT

  • De la mousse florale biodégradable (oasis)
  • De la mousse plate
  • Un vase ou un pot qui correspond à la création que vous avez en tête
  • Un assortiment de fleurs à longue tige telles que l'hortensia, le dahlia, la tulipe, l'eremurus, la sandersonia, la gloriosa, la glycine, l'échinacée et la pivoine
  • Un assortiment de fleurs à tiges solides et faciles à couper, comme le chrysanthème, la rose et le rhododendron

Conseil : utilisez le moins possible de fleurs à tiges droites. Choisissez des fleurs aux tiges sinueuses. Cela donne plus de caractère à votre création.

COMMENT PROCÉDER

ÉTAPE #1

Placez la mousse florale bio dans votre vase. Entourez la de mousse plate, de manière à ce que la mousse bio ne soit pas visible.

ÉTAPE #2

Commencez par les bases : définissez les lignes de votre nature morte avec les plus grandes fleurs. Ajoutez ensuite des fleurs raffinées et plus petites. Positionnez les fleurs les unes après les autres pour créer un ensemble complet et harmonieux.

Faites une pause de temps en temps pour observer et admirer votre création. Tournez le vase pour voir la création de tous les côtés. De cette façon, vous verrez s'il y a encore des « espaces vides » dans votre pièce de maître ou si certaines fleurs sont trop imposantes par rapport au reste. Votre nature morte est-elle en équilibre ? Êtes-vous satisfait(e)? Raconte-t-elle l'histoire que vous souhaitez ?

ÉTAPE #3

Satisfait(e) du résultat ? Alors trouvez un endroit dans votre maison ou elle sera mise en avant et prendra tout son sens. Donnez lui de l'espace et placez des accessoires autour de votre arrangement floral qui le mettra encore plus en valeur. Ou offrez-la en cadeau et mettez un sourire sincère sur le visage de l'être cher qui la recevra.

À quoi ressemble votre pièce maîtresse ? Montrez-la-nous sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.

PLUS DE SIGNATURES FLORALES

Enthousiaste à l'idée de créer cette pièce signature? Découvrez la signature florale de Yoko Negi et créez vous aussi un nuage de fleurs. Et pour une dose quotidienne d'inspiration florale, suivez-nous sur FacebookPinterest et Instagram.

A.P. Bloem bloemstilleven
bloemen bloemstilleven