Comment créer une pièce maîtresse sculpturale

La signature florale de Kasia Borowiecka

Parfois, rien ne vaut une composition florale qui fait sensation. C'est ce dans quoi excelle la designer florale basée à Londres, Kasia Borowiecka. Avec des influences de l'ikebana, l'art japonais ancestral d'arrangement de fleurs qui se traduit approximativement par « faire revivre les fleurs », ses centres de table floraux sont saisissants.

Ici, Kasia Borowiecka explique son processus de conception pour créer une pièce maîtresse florale sculpturale. Avec ses astuces et ses conseils, vous serez inspiré(e) pour créer votre propre arrangement floral inspiré de l'ikebana avec précision et charactère.

Kasia
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

L’artiste florale Kasia Borowiecka

Kasia Borowiecka est une artiste florale qui a créé Cosmos&Plum, un studio de design floral basé à Londres. Elle travaille avec des fleurs dans toutes sortes de scénarios créatifs, y compris la vidéo, la photographie d'objets, la sculpture et l'installation. Ses arrangements sont frappants et pleins d'angles et de formes intéressants, ce qui, selon elle, est l'un des points forts de son travail. Elle aime utiliser des fleurs et des fruits de saison dans ses centres de table.

Kasia

Créez votre propre pièce maîtresse sculpturale inspirée de l’ikebana

Pour créer votre propre version des arrangements floraux audacieux de Kasia, il s'agit de placer les fleurs avec intention pour créer des formes et des juxtapositions fascinantes dans la pièce. Travaillez avec les angles et les formes des fleurs que vous avez, et n'ayez pas peur d'essayer des combinaisons ou des couleurs que vous n'auriez pas essayées autrement. L'ikebana utilise des fleurs et des branches soigneusement sélectionnées pour transmettre une émotion spécifique à la personne qui voit le bouquet, alors pourquoi ne pas essayer de canaliser vos sentiments dans vos fleurs ?

Kasia

Ce qu'il vous faut

  • Sécateur
  • Un vase adapté à la composition que vous avez en tête avec suffisamment d'espace pour disposer vos fleurs
  • Un support de fleurs ou du ruban adhésif
  • Un assortiment de fleurs - Kasia a utilisé des tulipes, des coquelicots, des Sandersonia, des gloriosas, des mini Alliums et des orchidées
  • Un assortiment de fruits tels que des raisins, des kumquats et des pamplemousses

Voici comment faire

Étape 1
Placez le support de fleurs dans votre vase, ou créez une grille avec n'importe quel type de ruban adhésif sur le bord de votre vase ou de votre pot afin que les fleurs aient un système de support et ne bougent pas une fois que vous les avez placées.

Kasia

Étape 2
Commencez à placer vos fleurs d'une manière spécifique. Kasia conseille de penser en termes de triangles pour commencer à créer une forme sculpturale dans votre arrangement.

Kasia

Étape 3
Continuez à placer vos fleurs. Considérez les lignes que les tiges plus longues et plus courtes créent et essayez d'avoir un équilibre dans les longueurs et les emplacements. Une fois que la forme de base de votre pièce maîtresse florale inspirée de l'ikebana est créée, pensez à ajouter plus de textures et d'intérêt à votre arrangement avec des fleurs supplémentaires.

Kasia

Étape 4
Une fois votre pièce maîtresse terminée et en place sur une table ou un buffet, disposez des fruits autour de la base du vase pour prolonger la présence de votre création de pièce maîtresse

Kasia

À quoi ressemble votre centre de table floral sculptural inspiré de l'ikebana ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs !