Créez un jardin d'intérieur fleuri

Faites rayonner l’été dans la maison avec des fleurs fraîches et colorées
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Si l’été est la saison la plus rayonnante de l’année, elle a tout de même ses jours de grisaille. Dans ces moments-là, ne laissez pas les caprices de la météo vous saper le moral. Aménagez-vous un jardin intérieur, un espace pour vous détendre au milieu des fleurs et plantes, dans un décor inspiré de votre jardin ou balcon.

Binnentuin met bloemen en bloeiende planten Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Fleurs estivales

En été, le jardin est luxuriant. Riche en fleurs, couleurs, textures et parfums : il offre un tableau à la fois inspirant et apaisant. Recréez ce sentiment en invitant des plantes fleuries à l’intérieur, et en composant des bouquets de saison, frais et colorés, qui apporteront à votre nid une atmosphère pétillante de bonheur. Pensez à la marguerite, au lathyrus, à l’achillée et au cosmos par exemple, pour faire entrer le soleil dans la maison et faire renaître un sentiment d’insouciance. Mettez les bouquets de fleurs partout où le vase peut trouver sa place, ou compris en suspension. Et vous voilà avec la sensation d’une nature abondante, libre et espiègle !

Instant farniente

Jouez le thème de l’insouciance jusqu’au bout en incluant à votre petit coin de paradis intérieur des objets propices au farniente, comme un petit hamac (voir un fauteuil suspendu ou un siège à bascule) que vous pouvez mettre dans la maison. Dès les premiers balancements, vous sentirez votre âme d'enfant se réveiller, votre corps et votre esprit se relaxer. Le mood idéal pour vous octroyer un mocktail aux couleurs estivales, ou — plus ludique encore — une sucette au cœur fleuri !

Plus d’inspiration estivale

Envie de toujours plus de poésie florale dans votre quotidien ? Découvrez comment réaliser un chapeau fleuri pour des moments de douce oisiveté, avec élégance s’il vous plaît. À quoi ressemble votre petit coin de paradis fleuri ? Montrez-le-nous sur FacebookPinterest et Instagram avec #lajoiedesfleurs.