Connexions florales

L’inspiration continue…

Si le contexte actuel nous amène à repenser notre agenda, notre volonté de continuer de vous inspirer, même si différemment, est toujours la même. Pour tenter de contrebalancer les effets du confinement des prochaines semaines, on vous propose de garder une touche florale dans votre quotidien avec du contenu destiné à vous faire du bien, et que vous pouvez partager en ligne sans modération. Mettez de la créativité dans des gestes et attentions simples. Ouvrez votre fenêtre à 20h pour applaudir à l'unisson les soignants. Faites des courses à l’épicerie du coin pour le voisin qui ne peut pas se déplacer. Partagez des fleurs, virtuellement et symboliquement, pour faire vivre des messages d’espoir.

Connexions florales _Lajoiedesfleurs.fr

Fleurs messagères

Pour garder de la lumière dans nos vies, continuons de diffuser, en ligne, des instants de poésie, des moments de légèreté avec des fleurs, souvent riches de symbolisme. Pensez à quelqu’un que vous pouvez faire sourire avec une image de renoncule bien ouverte, ou un chaleureux bouquet de tulipes prêtes à s’épanouir. Pensez au langage des fleurs. Quelles fleurs utiliseriez-vous pour exprimer à quelqu’un votre reconnaissance ou vos encouragements ? En partageant des fleurs en ligne, elles deviennent comme des bouteilles à la mer qui illumineront le temps d’un instant le cœur de celles et ceux qui les verront. En attendant de pouvoir revivre ce geste si simple -- mais si précieux -- d’offrir des fleurs fraîches à ceux que vous aimez, (re)découvrez le symbolisme des fleurs et exprimez-le dès que vous le pouvez. Vous verrez alors que la rose représente l’appréciation, le delphinium la protection, le gerbera apporte la gaieté, le lisianthus exprime la gratitude, et le glaïeul l’admiration.

 

Plongez-vous dans le monde des fleurs

Si les fleurs sont un des plus beaux accessoires beauté d’un intérieur, on peut aussi les apprécier en photo ; en ligne donc, mais aussi à travers des livres dédiés, et très inspirants. Vous pouvez aussi profiter du confinement pour vous (re)plonger dans nos de vidéos Exposé – une série de portraits présentant des personnes hors du commun, dans l’univers floral. Cultivateur, blogueur, créateur, parfumeur, jardinier ou styliste... Ils ont tous en commun un amour inconditionnel pour les fleurs et/ou les plantes. Découvrez vite les portraits vidéo d’Azuma Makoto, Claire Boiron (de Nue Paris), Jefferson Fouquet, ou encore Mary Lennox et Katie Scott.

Des bonnes ondes à partager

Si vous avez de bons conseils ou des initiatives feel good à partager, faites-le-nous savoir à notre adresse redac@lajoiedesfleurs.fr, et continuez de partager de la poésie florale autour de vous avec le hashtag #lajoiedesfleurs.fr.

Prenez soin de vous !