Automne

Des idées et de l’inspiration pour un automne riche en couleurs

Pour beaucoup, l’automne n'est pas une saison très populaire, ce qui est compréhensible puisque, en effet, c’est la saison où il faut prendre congé du soleil. Il est toutefois dommage que l’automne soit considéré comme une bête noire. C’est la saison des récoltes pour Mère Nature qui a fini son travail et se prépare maintenant au repos de l’hiver. Mais pas sans nous avoir d’abord ensorcelés avec sa beauté flamboyante. Lisez la suite et vous deviendrez vous-même, si vous ne l’êtes pas déjà, un inconditionnel de l’automne.

Automne - Lajoiedesfleurs.fr

Dans notre dossier automne, nous vous montrons comment créer une oasis de verdure dans la maison. Un petit coin privé où vous retirer et où vous pourrez, blotti sur votre canapé, déguster une tranche de cake à la banane et aux noix, avec de la bourrache. Trop bon ! Ou organiser un petit autel de fleurs dans votre meuble vitrine. Et confectionner un chouette collier d’automne. Conserver des fleurs dans de l’époxyde. Où vous pourrez conserver et exposer les trésors que vous avez trouvés dans la nature enchanteresse des mois d’automne. Faire un fagot de feuilles à offrir. Le tout en écoutant la musique relaxante d’Etta James sur votre tourne-disque botanique. Sans oublier bien entendu dans votre petite oasis, un luxuriant bouquet d’automne, incontournable.

Tableau d’automne

Vous trouverez sur Pinterest un tableau d’automne débordant de fleurs. Laissez-vous inspirer, ré-épinglez et commentez sans réserve. Si vous avez vous-même votre tableau d’automne avec des fleurs, n’hésitez pas à nous indiquer où nous pouvons l’admirer !

Tenez-nous au courant !

Avez-vous une autre astuce géniale pour l’automne ? Ce serait top si vous pouviez nous l’envoyer par e-mail (ci-dessous). Vous pouvez également laisser un message sur notre page Facebook ou sur Instagram.

Remerciements: Loods 5, Returning Seasons et Tuin van Judith