Votre propre serre

Créez une serre pleine de nature et d’inspiration

La fleuriste et styliste Manuela Sosa possède une serre fantastique dans laquelle nous avons eu le droit de jeter un œil. Cette femme est une véritable source d’inspiration. En fait, son talent est tel que vous avez tout de suite envie de trouver un endroit chez vous où installer votre propre serre. Peut-être que vous serez bientôt en train d’aménager un espace rien qu’à vous afin d’y cultiver des fleurs et des plantes. Un lieu où vous pourrez plonger vos mains dans le sol  mais où vous pourrez également vous relaxer et profiter de tous les parfums et toutes les couleurs des fleurs tout en sirotant un verre de vin (avec modération, bien entendu). Rendez-le encore plus chatoyant avec la plus colorée et fabuleuse floraison de plantes ou optez pour des tons calmes et une atmosphère sereine. Et, que vous ayez planté ou bien acheté toutes ces fleurs qui vous entourent, le plus important est d’en profiter.

Le climat parfait

Nous ne vivons pas tous sous le soleil d’Espagne : les températures d’une serre tropicale doivent se situer entre 18 et 21 degrés toute l’année, c’est pourquoi nous devons donner, de temps en temps, un coup de main à la nature. Un peu de chauffage supplémentaire à l’occasion fait des merveilles.

Semences, plantes et jolies choses

Avec sa serre, Manuela a crée un espace qu’on ne veut pas quitter. Un lieu où l’on est surpris en permanence car elle est toujours à la recherche de meubles traditionnels et vintage pour améliorer l’ambiance. Les semis et graines à germer posés sur de grandes tables et les beaux rideaux créent un style chaleureux et cosy. Les pots de terre cuite sont très bons pour cultiver les plantes.

Inspirez-vous du flair espagnol de Manuela mais aussi, bien sûr, développez votre propre style. C’est votre paradis ! Avoir un sofa ou un fauteuil bien confortable est un must si vous voulez profiter pleinement des fleurs et des plantes. Et surtout continuez à jouer et à expérimenter dans votre serre tout au long de l’année : accordez son intérieur à la saison ou aux couleurs des fleurs qu’elle renferme.  De sorte qu’au final elle ne soit pas uniquement considérée comme un habitat pour vos plantes mais comme une seconde maison pour vous aussi.

Je eigen greenhouse
Greenhouse Manuela Sosa Mooiwatbloemendoen