Venez à la rencontre de : Monsieur Plant

Un doux rêveur avec une passion pour les fleurs et plantes

Né à Paris, Christophe Guinet a grandi aussi bien à la ville qu’à la campagne. C’est ainsi qu’il  est devenu passionné par la nature comme par la culture urbaine. Habitant actuellement Marseille, il est plus connu sous le nom de Monsieur Plant : un créateur qui associe l’univers éphémère des plantes aux objets du quotidien.

Think Nature

Le procédé artistique de ses installations et objets d’art se caractérise par une précision raffinée, une approche philosophique et le respect de la nature. Les cycles naturels et la surconsommation sont des thèmes récurrents dans ses œuvres. En appliquant par exemple des fleurs sur une chaussure Nike pour la détourner en support pour plante, il cherche à faire réfléchir et à engager la conversation. A propos de cette tendance contre nature à vouloir sans cesse faire évoluer les produits de consommation et de la beauté de ce qui existe déjà. Tel est le mantra de Christophe Guinet : Think Nature* !

*Pensez Nature

D’autres hommes remarquables

Nous avons fait sa connaissance dans le cadre d’Exposé En Route et avons réalisé une vidéo où il nous raconte son travail. Petit bonus : Noam Levy de The Green Factory et le créateur de parfums Barnabé Fillion se présentent également.

Monsieur Plant

Monsieur PlantMonsieur PlantMonsieur PlantMonsieur Plant