Un câlin floral pour la fête des grands-mères

Célébrez les aïeuls avec des fleurs symboliques et à leur image

À force de confinements, couvre-feu et autres gestes barrières, on se languit de moments de partage avec nos proches, et notamment avec nos aîné·es. Heureusement, pour leur exprimer toute notre tendresse et leur transmettre des ondes positives, les fleurs savent s’y prendre. À l’occasion de la fête des grands-mères, le 7 mars prochain, montrez-lui que toute la famille pense bien à elle, en lui offrant un superbe câlin… floral ! Comblez les deux mètres de distanciation avec un bouquet si rayonnant qu’elle le ressentira comme la plus chaleureuse des embrassades.

Un câlin floral pour la fête des grands-mères _Lajoiedesfleurs

Inspiré·e par ce bouquet radieux, aidez votre enfant à choisir les variétés qui composeront celui de leur grand-mère. En connaissant les différentes symboliques des fleurs, il/elle prendra beaucoup de plaisir à lui imaginer un poème en pétales. Voici quelques idées d’ingrédients qui en disent long, pour un cadeau authentique et ensoleillé, qui illuminera la journée de mamé bien-aimée.

La rose

Symbole d’amitié, de bienveillance et d’attachement, les roses jaunes viennent exprimer un message de joie et d’affection. Un choix parfait pour ravir une grand-mère qui reste une inspiration pour toute la famille.

Le phlox

Pour la grand-mère à la personnalité généreuse et l’imagination débordante, le romantisme et la délicatesse des pétales du phlox, symbole d’amour et de rêverie, apportent une délicieuse touche de tendresse au bouquet.

L’anémone

Dans ce bouquet un brin champêtre, les anémones violettes se font remarquer. Elles partagent un message d’optimisme et de sincérité — à l’image de cette grand-mère particulièrement appréciée pour son authenticité et sa créativité, et qui aime prendre le temps de savourer chaque instant.

La clématite

« J’ai foi en l’avenir qui nous rapprochera », c’est ce que manifeste la clématite. Symbole d’attachement et de liens sincères, la fleur véhicule des sentiments d’admiration et incarne avec beauté la force mentale que grand-mère a toujours su inspirer autour d’elle.

Le mimosa

Pour un bouquet aussi solaire que grand-mère est gaie et généreuse, le mimosa est au rendez-vous. Figure de magnificence, d’élégance et de tendresse, cette fleur parfumée saura faire hommage à une aïeule rassurante, à la personnalité attachante.

Quelles fleurs vos enfants ont-ils choisies pour célébrer leur grand-mère ? Dites-nous tout sur Instagram avec #Lajoiedesfleurs.