Un bouquet pour chaque grand-mère

Rebelles, hyperactives, zen, ou héroïques… Nos mamies sont à l’honneur.

La fête des grands-mères nous offre l’occasion de montrer à nos aïeules que l’on pense à elles. Mais quelles fleurs choisir pour leur dire merci pour tout ce qu’elles font pour nous ? Dites-nous qui est votre grand-mère, nous vous dirons quel bouquet lui offrir pour lui faire plaisir !

La grand-mère rock'n roll

Espiègle et insouciante, la mamie rock'n roll s’amuse à briser les codes et les convenances. Elle n’a pas froid aux yeux et ne se prend pas la tête, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne prend pas son rôle de grand-mère au sérieux. Elle adore ses petits-enfants, qu’elle trouve bien plus rigolos que ses enfants! Parce qu’avec eux, elle peut refaire le monde, planquée sous une tente à la lumière d’une lampe torche, et s’imaginer capitaine d’un trois-mâts ou condottiere. Son exubérance et sa créativité en font une grand-mère particulièrement attachante et inspirante.

Optez pour une création originale, voir décalée. Réalisée avec des branches de mitsumata, accompagnées de feuillages et d'anémones fluo, cette création inattendue sera par exemple un joli clin d’oeil à sa personnalité.

La grand-mère hyperactive
Attention, tornade blanche en vue ! Jeune et très (trop ?) dynamique, votre aïeule recherche l’action. Dotée d’une mentalité de gagnante, résolument positive, elle aime relever les défis. Heureusement, son énergie est contagieuse. Elle rêve d’avoir une ribambelle de petits-enfants pour crapahuter dans la forêt, dévaler les pistes de ski et organiser de grands pique-nique. Car, si la mamie rock'n roll aime embarquer les siens sur le terrain de l’imaginaire, cette mamie-là préfère les terrains de jeux bien réels.
 

Et si vous lui offriez une friandise visuelle ? Une création très colorée, vivante et variée, à l’image de ce splendide bouquet haut, composé de Craspedias, petits pompons jaune vif, d’iris au coeur fluo, de statices violets et de roses très très roses.

La grand-mère zen
Naturelle et douce, la mamie Zen mène une vie épanouie partagée entre ses activités culturelles et associatives, ces plaisirs simples dont elle raffole et… vous. En bonne fée, elle vous transmet ses astuces de grand-mère (dont elle regorge !) et vous aide à démêler n’importe quelle situation inextricable, qu’il s’agisse d’une sauce trop salée, de votre dernier d’amour ou de vos hésitations professionnelles. C’est votre roc, et vous savez que vous pouvez compter sur elle en toute circonstance.
 

Offrez-lui une expérience ; une composition chargée symboliquement, qui appelle à la contemplation. Cette création – une branche de prunus, accompagnée d’un beau feuillage d’eucalyptus et de roses ‘sweet avalanche’ poudrées – se découvre comme un paysage.

La super-mamie
Émancipée, équilibrée et confiante, votre grand-mère à vous est bien dans ses baskets et bien dans son époque. Elle sait prendre du temps pour elle, sans jamais s’excuser ; elle part en voyage, elle sort avec ses amis, court les expos (peut-être même qu’elle fait de la photo !), pratique un sport venu de l'autre coté de l’Atlantique… Et malgré tout, elle a encore le temps d’être là pour vous. Pas de doute, vous êtes en présence d’une mamie dotée de super-pouvoirs.

 

Excitez son esprit curieux et aventurier avec quelque chose qui vient d’ailleurs, quelque chose que l’on a pas l’habitude de voir. Ici, des echeverias côtoient des Tillandsias. Vedettes de ce bouquet original, les « filles de l'air » - accompagnées d’alstroemerias – ne manqueront pas de la surprendre.