Des sacs en fleurs

Les fleurs en plastique de William Amor

Artisan d’art, William Amor crée de délicates fleurs en sacs plastique abandonnés, histoire de sensibiliser son public au sujet de la pollution grandissante et de défendre le développement durable. C'est bien une manière poétique de s'engager!

Branche  Fleur Bleue William Amor lajoiedesfleurs.fr gens, mode

Fleur bleue

Sa clématite, baptisée « clematis petroliferus azurea » en est un bon exemple. Ses pétales bleues, d’apparence si fragiles, sont faits de sacs plastique supposés durer 500 ans. Ses sacs sont de la vraie récup' : William les récolte par centaines dans les rues de Paris. En les chauffant à l’aide d’un chalumeau, il façonne des pétales; en récupérant des filets de pêche ou des cordes de bateau, il crée des pistils... 

Un Amor amoureux 

Amoureux de la nature, Amor a surtout envie d’informer et d’inspirer les gens avec sa vision écologique. « Je m’inspire de l’esthétique des fleurs de saison. L’objet final évoque, certes, une fleur mais aussi le plastique. L’idée est d’interroger notre rapport à la nature et à la matière plastique que l’on produit. »

De l’art accessible

Depuis 2015, William Amor vend ses fleurs sur son site web et dans certaines boutiques. Entre 15 euros la fleur ou 250 la « branche » de fleurs, ses objets d’art faits main sont un joli témoignage sur la nature et la culture du recyclage !

Disponible à Front de Mode, Paris 3ème