L'espoir fleurit

Pour colorer la vie... même à distance !

Au delà de leur large palette de couleurs, leur diversité de textures et formes, ou encore leurs parfums enchanteurs, les fleurs ont un symbolisme fort. Elles composent un langage international d’amour, d’amitié, de gratitude, de gaieté, de soutien, de réconfort… et d’espoir. En ces temps de confinement, nous voulons transmettre un message coloré d’espoir. Parce que les fleurs interpellent, et restent un rappel que la poésie de la vie ne s’arrête pas aux obstacles. Elles continuent de nous faire rêver, et nous incitent à rester tourné(e)s vers la lumière. Et c’est ainsi que l’espoir fleurit.


Colorer le monde

Alors, même si ce n’est qu’en ligne pour le moment, partagez la lumière des fleurs —avec cette vidéo, ou vos propres créations florales —, et le hashtag #lespoirfleurit. Et continuez de colorer le monde, même à distance.

L’espoir fleurit : le making-of

Pour donner vie à ce message, 200 000 fleurs ont été utilisées. Sur un site de 400 mètres carré, à Aalsmeer aux Pays-Bas — lieu de la plus grand place de marché au monde de trading de fleurs. Une équipe de 20 personnes a contribué à la création de ce dessin, dans le respect des consignes d'hygiène.