Le bouquet Arty Povera

Ou l’art de faire du Beau avec très peu …

Savoir sublimer un trio de renoncules, avec une vrille de lierre ou une branche d’eucalyptus, et glisser le tout dans une poterie en grès, un verre ancien, ou n’importe quel contenant inattendu, c’est tout un art …

sostrenegrene.com vase bouquet lajoiedesfleurs.fr Copyright: sostrenegrene.com

Poétique et spontané

On décline au quotidien - et en un clin d'oeil - une tendance majeure de l'art contemporain l'« Arte Povera ». Comment ? en semant sa maison de « TPB »  (« Très Petits Bouquets ») qui divisent en 3 ou 4  la douzaine de freesias ou de tulipes achetées au marché ou chez le fleuriste. Avec un brin de graminée ou de feuillage, eux aussi prélevés dans une botte, on démultiplie le plaisir d’avoir des fleurs chez soi. Et quelle occasion en or de trouver enfin un usage à toutes ces petites céramiques des Sœurs Grene, ou à cette collection de mini-vases dont on ne sait pas toujours quoi faire! Mais qu’on trouve toujours si jolis sur les rayons des concept stores.

Et vertueux avec ça !

Le TPB est aussi l’allié des maladroits qui ont un peu malmené leurs achats floraux sur le chemin du retour… Cette tige de jonquille cassée? On recoupe la blessée plus courte, voire à ras de la corolle, on lui offre une feuille de compagnie et on la plonge dans une mini faïence vintage d’accueil. Quant à ces roses un peu trop écloses, elles retrouvent une seconde vie, en rasant les pâquerettes dans de courts soliflores rétros! Upcycling, quand tu nous tiens …

vase fleurs bouquet lajoiedesfleurs.fr Copyright: Tchatchatcha