La tendance de 2018: Re-assemble

Bien mélanger avant utilisation

Les contrastes produisent des associations étonnantes. Ils apportent de nouvelles perspectives et possibilités. De ces contrastes naissent des juxtapositions créatives, des espaces où se combinent l’ancien et le neuf ; une sorte de patchwork tridimensionnel. Plongez-vous dans la tendance qui colle à cet esprit curieux et éclectique : Re-assemble.

Re-assemble Lajoiedesfleurs.fr

À l'intérieur et à l'extérieur

À première vue, cela peut sembler contradictoire. Mais en regardant de plus près, on voit émerger un nouvel ensemble créatif. Les matériaux et les formes peuvent créer des combinaisons inhabituelles qui suscitent une surprise perpétuelle. Les bouquets de fleurs sont suspendues, les plantes sont disposées la tête à l’envers… Et si vous vous lassez d'un des éléments de ce bel ensemble, il vous suffit de le remplacer. Aérien : c’est le mot-clé de cette tendance, à l'intérieur comme à l'extérieur.

En détail

Hétérogène, aléatoire et assemblé. Vous voyez où nous voulons en venir ? Dans cette tendance, tout repose sur les relations que vous réussirez à établir entre des éléments qui, à première vue, n’ont rien à voir les uns avec les autres. Hello Éclectisme ! Ces associations inhabituelles de motifs et de couleurs peuvent parfois être déconcertants. Un imprimé panthère ? Of course, mais dans des tons de vert ! Les couleurs primaires, elles, sont placées les unes à côté des autres façon Mondrian. On mélange également les matériaux : plastique, papier, carton et bois, aussi bien neufs que recyclés.

La tendance Re-assemble en pratique

Ça y est ; vous arrivez à bien vous représenter la tendance Re-assemble ? Alors, récupérez la boîte à outils qui prend la poussière dans le grenier et mettez-vous au boulot. Réutilisez le tissu d’un vieux couvre-lit pour confectionner à la fois les coussins du canapé et l'abat-jour qui se trouve juste à côté. Créez de nouvelle surfaces avec des plaques en carton et un peu de peinture. Cela servira de toile de fond pour votre bouquet aérien et vos feuillages ondoyants.

On vous a donné envie ? Jetez un œil sur le projet DIY inspiré de cette tendance.