La tendance de 2018: Punk Rebooted

Réveillez le rebelle qui sommeille en vous

Le pouvoir ne demande qu’à être pris. Mais il semble parfois être hors de portée. Cela rend les gens rebelles et insatisfaits, ce qui confère à la société une certaine rugosité. Faites-vous entendre avec la tendance Punk Rebooted.

Punk rebooted Lajoiedesfleurs.fr

À l'intérieur et à l'extérieur

Bam ! Cette tendance est une gifle en pleine figure. C’est avec une certaine brutalité que l'ordre établi est bouleversé, presque avec agressivité. Les matériaux bruts tranchent avec les fleurs et les plantes qui attirent le regard. Il faut capter l'attention du spectateur ! « Je suis là, j’existe, regarde-moi ». L’effet est si persuasif que vous laissez volontiers l'espace être pris d’assaut.

En détail

Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas ignorer la tendance Punk Rebooted. Du noir, du rouge, des graffiti, des formes découpées, tranchantes et pointues, qui se mêlent à la végétation. Elle revendique toute votre attention : parfois de façon très ostentatoire, en exprimant un cri de protestation, et parfois un peu plus subtilement, en revêtant des griffures, des motifs d'éclaboussures et des symboles de liberté et de paix. Comme si vous veniez de mettre le pied dans un hotspot du Berlin alternatif, peuplé de directeurs artistiques.

La tendance Punk Rebooted en pratique

Placez vos pots de plantes à l’intérieur d’une pochette en cuir verni ; décorez (dégradez, pardon) votre mur avec des graffitis ; empruntez (ou volez ; c’est éminemment rebelle bien sûr !) quelques pièces de métal dans un chantier pour mettre vos plantes et fleurs aux couleurs catchy sur un piédestal, littéralement – utiliser du grillage pour vos plantes de jardin fonctionne aussi très bien. Et si un peu de gravier empiète sur vos plates-bandes, whatever ! Cactus, dahlias explosifs et arbres d'intérieur qui semblent dotés d’une volonté qui leur est propre… Tout est permis dans la tendance Punk Rebooted.

On vous a donné envie ? Jetez un œil sur le projet DIY inspiré de cette tendance.