La robe à fleurs en voit de toutes les couleurs

Des fleurs dans nos armoires, pour une garde de robe estivale !

Cette saison, les fleurs poussent aussi sur les vêtements. Mais attention, pas n’importe lesquelles ! La fleurette candide façon Petite Maison dans la Prairie ou le semis Liberty trop mièvre retournent au placard. On leur préfère des corolles plus baroques, plus vintage ou plus saturées de couleurs. Plusieurs options Flower Power s’offrent aux amatrices. Cueillez la vôtre. Ou offrez-là !

La robe Belle des Festivals.

Au Biarritz Big Festival ou à Calvi On the rocks, elle s’impose, longue et bucolique, un peu hippie, un brin 70.  Portée pieds nus, avec un de ces paniers en raphia qui triomphent cette saison et une couronne de fleurs, elle a la coolitude nécessaire à l’occasion. Et si le temps se gâte... Elle est parfaite avec des boots ou des bottes en caoutchouc !

La robe Jolie Madame

Au genou, joliment épaulée ou sobrement décolletée, elle joue sur les codes de la féminité bourgeoise sans sombrer dans le style dadame. Elle est parfaite pour une garden party chic ou un mariage. Si elle est plus courte, elle est alors portefeuille ; la coupe qui la sophistique. Les accessoires la décalent aussi : peu de bijoux, une besace décontractée et l’affaire est … dans le sac !

La robe Senorita   

Froufroutante et cascadante, elle donne une allure dansante et un brin exotique, comme les couleurs solaires qu’elle arbore. Elle ne craint pas non plus d’être un peu asymétrique . C’est l’amie des soirées d’été et des Spritz en terrasse. En ville et au bureau, on l’apprivoise en glissant un tee –shirt dessous. La même astuce permet d’urbaniser sa soeurette, la nuisette à grosses fleurs.

 

Et vous, quelle sera votre petite robe fleurie de la saison ?