
Dior et l’Orchidée
Pour sa collection couture automne-hiver 2014-2015, la maison Dior a choisi des orchidées, fleurs fétiches du créateur Raf Simons. Les murs et le plafond de la salle étaient tapissés de 150 000 orchidées blanches à coeur rose, tempête de neige florale dans laquelle les robes à corolles ont défilé si élégamment…


Le Jardin d’Hiver de Dice Kayek
En lançant sa toute première collection couture, le duo de femmes turques de Dice Kayek a raconté une histoire de “jeunes filles en fleurs à l’ombre d’automne”. Autour de ce thème très poétique du “Jardin d’hiver”, les robes étaient ainsi nommées Pensée, Nénuphar, Coquelicot ou Rose. Construites comme des pétales, et touchées de rosée en cristal ou de jaune pollen, elles étaient tout simplement sublimes…
Découvrez la vidéo du défilé de Dice Kayek – Collection Haute Couture Automne/ Hiver 2014/15
Des fleurs grandeur nature chez Alexander McQueen

Sarah Burton, toujours d’un chic romantique extrêmement avant-gardiste, avait invité l’artiste Marc Quinn à exposer deux énormes fleurs blanches au sein de son défilé, un anthurium et une orchidée. Modelés sur de vraies fleurs, ils ont retenu l’attention jusqu’à ce que des mannequins habillés en guerriers-geisha apparaissent vêtus de robes noires et roses aux imprimés floraux et de jupes-pétales. Surprenant !


Fendi fond aussi pour les orchidées
Chez Fendi, Karl Lagerfeld continue de déclarer son amour pour les orchidées, déjà affiché précédemment lors de son dernier défilé, par des orchidées épinglées à même les fourrures. Pour le printemps-été 2015, brodées et imprimées sur des robes, ou coupées dans le cuir pour des vestes accessoires, pas de doute, les orchidées étaient les stars du défilé ... De la fleur très contemporaine !

