La Fée des Fleurs

La minute poétique signée Bridget Beth Collins

Dans son cottage, à Seattle, l'artiste Bridget Beth Collins rassemble minutieusement feuilles et pétales qu'elle va butiner dans son jardin, dans les champs ou dans les forêts au cours de ses balades. Le travail de création peut enfin commencer avec patience et délicatesse : portraits, oiseaux et mandalas faits de nature... l'effet féérique est assuré !

Copyright: Bridget Beth Collins

De l’aquarelle aux pétales

Au début, Bridget a commencé par s'exprimer avec les aquarelles, mais elle a vite décidé qu'au lieu de récréer la nature, il était plus intéressant de travailler avec ! Dans son atelier, chaque pétale, chaque graine, pistil ou brindille est soigneusement placé afin de créer des images à la fois fraîches et intemporelles.

lajoiedesfleurs.fr fleurs pétale art dessin

De la barbe-à-papa

Elle a donné vie à des papillons à l'aide de quatre pétales et de quelques baies, à des visages féminins entièrement maquillés par la nature, et même à une barbe d'homme qui aurait fait rêver Charlemagne lui-même. Belle idée de cadeau pour la fête des pères !

lajoiedesfleurs.fr petale fleurs dessin art

Les photos de ses créations sont en vente sur son site, et ses nouvelles expérimentations avec les fleurs, documentées sur son blog, donnent envie d’essayer soi-même ! 

 

Bridget Beth Collins
Copyright: Bridget Beth Collins