La couronne de fleurs de la blogueuse Zoé Bassetto

Un DIY estival à adopter …

La couronne de fleurs fraîches… c’est définitivement l’accessoire mode indispensable de l’été! Il y a quelques semaines vous étiez nombreux et nombreuses à nous rejoindre sur le Festival We Love Green afin de créer votre propre couronne. Et pour tous ceux et celles qui n’ont pas pu profiter, nous avons demandé à la célèbre blogueuse fashionista Zoé Bassetto de créer le DIY de sa couronne de fleurs idéale … Un tuto simple et rapide que vous pourrez reproduire chez vous partout en France !

Zoé bassetto fleurs couronne we love green lajoiedesfleurs.frCopyright: Zoé Bassetto

Un DIY à la portée de tous

Zoé vous propose un tutoriel rapide pour confectionner une couronne de fleurs chez soi. Son idée ? Créer une couronne assez fine qui vous permettra de la porter tel un bijou de cheveu. Pour cela il ne vous faudra que très peu de matériel et de superbes fleurs fraîches … de saison bien sur !

Pour réaliser la couronne de fleurs de Zoé, il vous faudra :

  • Des fleurs fraiches. Zoé a choisi d’utiliser de la lavande, du gypsophile, des roses, de l’eucalypsus, des chardons bleu, des statices.
  • 2 fils de fer d’environ 30 cm
  • Un rouleau de Floratape
  • Un petit sécateur
  • 2 rubans de satin assez fin d’environ 70-80cm de la couleur de votre choix

C’est parti !

Étape 1 : On se prépare !

Préparez toutes les fleurs sur une table. Coupez les tiges de façon à ne laisser que 3/5 cm et enlevez les feuilles.

Étape 2 : Créez votre support !

Joignez les deux fils de fer et enroulez-les de Floratape. Une fois que vous avez obtenu une tige bien régulière, créez une mini boucle à chaque extrémité.
Découpez ensuite une bande de Floratape un peu plus longue que la tige. Bien l’étirer de chaque coté afin que la matière soit bien adhérente.

Étape 3 : Disposez vos fleurs !

Placez une première fleur au début de la tige puis fixez-la en enroulant le début de la bande de Floratape autour. Réitérez en alternant les fleurs et les couleurs jusqu’à ce que la tige soit entièrement garnie.

Étape 4 : On apporte la dernière touche !

Fixez les rubans de satin à l’intérieur des boucles de la tige. Ils vous permettront d’accrocher la couronne sur votre tête en faisant un joli noeud. Pour la couleur du ruban, choisissez en fonction des tonalités des fleurs de votre couronne et/ou de votre tenue.
Pliez un premier ruban en deux et faite-le glisser dans la première boucle puis nouez le tout en serrant bien de façon à ce que le ruban ne glisse pas. Répétez l’opération du deuxième côté.

Votre couronne est prête ! Il ne vous reste plus qu’à l’ajuster à votre tour de tête puis à l’accrocher en faisant un joli noeud.

Si vous avez une occasion particulière cet été (mariages, soirées, etc) foncez, vous verrez que votre couronne aura un succès fou et vous pourrez être fière de dire : c’est moi qui l’ai faite :)

Merci à Zoé Bassetto pour ce DIY estival !

Retrouvez l’intégralité de son article sur son blog et n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux.