L’eucalyptus, la nouvelle tendance déco

Poétique, minimaliste... décidément green(ery) !

L’eucalyptus est bien plus qu’un feuillage. Il mérite sa place d’étoile montante chez le fleuriste. C'est la touche green, minimaliste et poétique, que tout intérieur branché se doit d'avoir ! Alors quand en plus ses feuilles nous font du bien, on aurait tort de s'en priver...

Du vert au cœur de l’hiver

Si l’hiver est connu pour sa grisaille, l’eucalyptus lui offre à notre déco un doux et joli vert tendre. Côté variété, il y en a pour tous les goûts : feuilles rondes, ovales ou pointues, vert pâle ou foncé, et même légèrement argentés. Sa couleur ne ternit pas au fil des jours ; vous pourrez donc en profiter pendant des mois.

Le bien-être en plus

L’eucalyptus est connu pour ses vertus assainissantes. Aujourd’hui on peut acheter de l’huile d’eucalyptus pour faciliter la respiration et des tisanes à l'eucalyptus pour combattre le stress. Mais saviez-vous que vous pouvez tout simplement mettre quelques feuilles dans un bain chaud pour profiter de son parfum et de ses bienfaits ?

Pour une déco branchée

Rien de plus facile ! L’eucalyptus s'intègre à tous les styles et toutes les couleurs. Quand vous achetez un bouquet d’eucalyptus frais, coupez le bout des branches et mettez-le dans de l’eau. Tous les effets sont permis : vous pouvez placer le bouquet entier dans un grand vase, ou mettre quelques brins dans des petits vases, partout dans la maison : sur la cheminée, au milieu de la table, à côte de votre lit ou encore dans la salle de bain. Vous remarquerez tout de suite son parfum délicat qui embaume l’air... Vous voilà déjà mieux !

Room bed flowers eucalyptus lajoiedesfleurs.fr Copyright: Millay Vintage

Astuce : au bout d’une semaine, quand son parfum se fait plus discret, vous pouvez le sortir de l’eau, entourer les tiges avec de la ficelle ou du ruban et le suspendre pour le faire sécher ... en attendant le printemps !