Joue-la avec des fleurs !

La tendance qui pousse, qui pousse …

Les campagnes de publicité comme les podiums semblent tous, ces derniers temps, piqués d’un  virus  floral foudroyant…  Un virus pour une fois bon pour le moral ! Partout ce ne sont que corolles, pétales, pluie de roses et bouquets en folie qui instillent cette naturalité  joyeuse qui semble être le code du moment…

desigual mode fleurs Lajoiedesfleurs.frCopyright: Desigual

Le nouveau langage des fleurs
Tout a commencé au printemps avec Benetton, l’italien, et Desigual, l’espagnol...  Sur les affiches et les pages que se sont offertes ces maisons, ce n’étaient que jeunes gens couronnés, enguirlandés, décorés de soucis, gerbera, narcisses, tulipes et autres tiges choisies. Pour Olivero Toscani et Jean Paul Goude, mythiques directeurs artistiques auteurs de ces campagnes, la fleur est visiblement devenue la métaphore absolue de la diversité et de la fluidité sexuelle. Toutes les jeunes marques glissent depuis des fleurettes sur leur Instagram … Sans épouser forcément cette réappropriation symbolique, pourquoi ne pas en garder l’indéniable réussite esthétique. Posez avec des fleurs à la main cet été, c’est chic et poétique… L’agapanthe, le tournesol ou le nutans, si graphiques, viendront illuminer vos posts Instagram avant de reprendre vigueur dans un vase, au salon ! 

Copyright: Benetton

En mode floral
Ces fleurs, évidemment, on les retrouve aussi sur les vêtements… Il ne peut vous avoir échappé que la robe semée de corolles géantes japonisantes, comme la chemise hawaïenne tapissée d’espèces tropicales colorées sont les favorites de l’été 2018. Sur les podiums, les créateurs ne sont pas en reste. Après des collections Printemps-Eté où les femmes-bouquets de Moschino ont affolé les catwalks, les tout récents défilés Haute Couture, en juillet ont été un festival de belles coiffées de casques floraux spectaculaires. Chez Valentino, Dolce Gabbana ou Schiaparelli, notamment, le spectacle était enchanteur…  Il n’est pas interdit de s’en inspirer et de planter stratégiquement sur une coupe courte un semis de marguerites (très résistantes à la soif) maintenues par des barrettes Kirby !
 
Copyright: Dolce Gabbana