Flower Instagramers

Des inspirations florales quotidiennes

Rien de tel que les fleurs pour égayer un intérieur, mettre en valeur des objets déco et apporter un sentiment de joie dans la maison. C’est pour cela que nous essayons, chaque jour, de vous inspirer à travers des créations florales en tous genres, de la gastronomie à la décoration... Aujourd'hui nous vous proposons une sélection de quelques comptes Insta français les plus fleuris... à vous de liker !

bouquet fleurs insagram lajoiedesfleurs.fr Copyright: Aline Caron

La plus alternative

Atelier Carmin :  La rencontre détonante d’une bretonne et d’une japonaise ! Après avoir travaillé chez Merci et les Mauvaises Graines, Nathalie et Ayako viennent de s’installer dans le lieu alternatif les Grands Voisins à Paris, non loin de Mama Petula et ses plantes. Elles prennent plaisir à créer avec les fleurs, à animer des ateliers floraux et ça se voit à travers leurs photos Instagram : entre les méli-melo de fleurs, les gros plans de branchages, on traverse les saisons à travers leurs créations !
Pour plus d'inspirations : @atelier carminfleurs

La plus lifestyle

Aline Caron, photographe, décline son univers ultra-féminin et épuré à travers ses mises en scène florales. Des brassées champêtres aux pétales de fleurs d’oranger, elle intègre les fleurs dans des moments clés de la journée, du petit déjeuner jusqu’au « bedtime bouquet » avec une clarté sublime. Beauté, mode, cuisine, design, les fleurs définissent son art de vivre.
Pour glâner quelques idées en tous genres : @mylittlefabric

Le plus fashion

Pierre Banchereau, le cerveau et le cœur de la Maison Debeaulieu Paris, est le fleuriste chouchou de la mode. Sa créativité et son talent s’expriment particulièrement lors de défilés de Maisons de luxe (Hermès notamment) et les espaces VIP des boutiques. Chic mais toujours avec un clin d’œil créatif, il adore les fleurs désuètes et les vitrines un peu kitsch. Un pur plaisir pour les yeux !
Pour découvrir son univers : @debeaulieuparis

La plus chaleureuse

Madame Love : Elodie Love, bloggeuse florale depuis 2012 est une amatrice de fleurs. Une vraie. Son instagram est un écrin d’images de bouquets qu’elle confectionne elle-même dans son appartement très joliment décoré. Passionnée de déco, Élodie a contribué au stylisme de nos vidéos #Jefaismonbouquet. Sur son blog, on retrouve tout son univers, et même sa petite fille !
Pour la suivre : @madame_love

La plus globe-trotteuse

Horticulturalist Paris : Lisa White, une américaine à Paris, analyste des tendances, décrypte des fleurs à travers ses voyages et ses visites d’endroits culturels, que ce soit une chapelle à Helsinki, la fashion week à Paris, des manifestations de design à Cape Town. Chaque lieu est raconté à travers ses fleurs et ses plantes. Elle partage ses coups de cœurs végétaux et ceux de ses amis, partout dans le monde…
Pour découvrir les fleurs du monde : @horticulturalistparis