A Fleur de Peau

Le tatouage botanique, c’est chic

Quand Tattly, une marque branchée de Brooklyn, rencontre Vincent Jeannerot, un aquarelliste lyonnais, la modernité marche sur les plate-bandes de la tradition ! Et de très bucoliques tatouages éphémères en profitent pour pousser…   

Des fleurs qui voyagent

Depuis 30 ans, l’artiste lyonnais Vincent Jeannerot dessine des fleurs à l’aquarelle. Ce choix, fait totalement à contre tendance dès la fin de ses études d’Arts Plastiques, s’est révélé bien plus porteur qu’il ne l’aurait imaginé ! Il le porte dans le monde entier, via des « masterclasses » au Japon, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Californie … dans de prestigieux jardins, comme le célèbre Filoli de San Francisco. Plus simplement, on peut aussi suivre un stage d’une journée – ou de 3 jours – dans sa galerie de Lyon.

Arrêt à Brooklyn

Récemment, ses pivoines pourpres, ses roses de collection ou ses hortensias ont pris un surprenant coup de jeune : ils sont devenus des « tatoos » éphémères pour la marque brooklynoise Tattly dédiée aux valeurs vertes ! D’abord un peu surpris par cette collaboration – l’aquarelle, ce n‘est pas très hipster, après tout ! -, Vincent a donc dessiné une mini-collection poétique qui éclot sur les épaules et les bras des jolies filles ou de leurs compagnons barbus… Vendus au Moma de New York, à la Tate Modern de Londres ou chez Colette à Paris – comme sur le site de la marque Tattly – ces tatouages sont de vrais best-sellers.

Clin d’œil olfactif

Clou de cette aventure, la plaquette de tatouages parfumés dont la flagrance (fushia, coquelicot, ylang-ylang…) a été élaborée avec Agilex, amusera vos soirées d’été. Cela s’appelle avoir les fleurs dans la peau !

[Slideshow]

Bouquet garni

Des tatouages  « herbes aromatiques » (Thym, Romarin, Sauge) sont venus, il y a peu, enrichir encore cette offre jardinière.  Prêt(e)s à les arborer sur le bras au barbecue de dimanche prochain ?