Exposé #21: Cake Atelier Amsterdam

Des fleurs presque aussi vraies que nature

C’est avec plaisir que nous vous présentons Exposé, une série de portraits durant lesquels vous ferez connaissance avec des personnes hors du commun et de premier plan, qui ont toutes un lien avec les fleurs et/ou les plantes. Dans cette édition #21, c'est Natasja Sadi (à Amsterdam) qui est à l’honneur. Une femme  qui n'aime pas qu'on lui colle une étiquette. Elle confectionnait auparavant des robes de mariée sur mesure, mais le public la connait aujourd’hui surtout pour ses pâtisseries florales, sous le nom de Cake Atelier Amsterdam.   

Introduction Exposé #21 Lajoiedesfleurs.fr

Ses gâteaux (de mariage) sont facilement reconnaissables : lorsqu’on les voit, on se dit « c’est trop beau pour être mangé ! ». On reconnait aussi tout de suite dans ses œuvres l’inspiration puisée auprès des peintures des Maîtres Hollandais. Les fleurs qui ornent ses délicieux gâteaux sont toutes réalisées en sucre. Comme les peintures, ces fleurs en sucre semblent plus vraies que nature.

REGARDER, SE RÉGALER, SE MARIER

Notre interview avec la très créative fondatrice de Cake Atelier Amsterdam nous a donné une idée plus précise du monde des fleurs en sucre, un univers fascinant. Nous l’accompagnons au marché pour acheter des fleurs et créer ensuite une nature morte présentée dans un vase en bleu de Delft. Ce bouquet servira de modèle au gâteau final. Nous verrons aussi comment un gâteau de Cake Atelier Amsterdam a été utilisé pour un photo shoot de Vogue Pays-Bas. Entrez dans le monde sucré de Natasja Sadi et découvrez notre nouvelle vidéo Exposé.