Exposé #13 : Katie Scott

Temps de lecture estimé: 2 minutes

C’est avec une grande fierté que nous vous proposons Exposé, une série de vidéo-portraits présentant des personnalités dont la vie est fortement influencée par les fleurs et plantes. Cette fois-ci dans Exposé #13 : L’illustratrice Katie Scott de Londres, Royaume-Uni.

Brève introduction : c'est à l’âge de 17 ans que Katie décide d’étudier aux beaux-arts, réalisant que l’illustration était « sa raison de vivre ». Ses sujets de prédilection sont les fleurs, les plantes et les animaux. Elle a régulièrement essayé d’illustrer d’autres sujets, mais la force d’attraction exercée par la flore et la faune a toujours fini par gagner. Ses dessins nous emmènent dans un monde botanique débordant de fantaisie qui, comme elle l’écrit elle-même, a même tendance à être quelque peu aliénant. Son style est si caractéristique et volontaire qu’elle travaille pour des clients tels que The New York Times, Urban Outfitters et Pernod Ricard. Et nous pouvons déjà dévoiler un secret : une magnifique coopération s’annonce avec l’incomparable artiste floral Azuma Makoto. Venez à la rencontre de la jeune, modeste et si talentueuse Katie dans la vidéo qui suit. 

Plus sur Katie

Katie a publié le superbe livre Botanicum en coopération avec Katie Willis.  Un précieux ouvrage débordant de connaissances botaniques et d’impressionnantes illustrations. Lire la suite sur le livre. Katie partage ici ses trois plantes préférées. Des plantes qui, comme on pouvait s’y attendre, sont un peu étranges mais vraiment magnifiques.