Exposé #07: En Route

Exposé est une série de portraits que nous vous proposons, présentant des personnalités à la pointe de la mode dont la vie est fortement influencée par les fleurs et plantes. Pour ce numéro, nous vous invitons à découvrir Exposé En Route; une édition spéciale pour l’été, réalisée en France. Nous y avons brossé le portrait de trois hommes qui, chacun à sa manière, utilisent les fleurs et plantes pour ajouter une touche de couleur et de parfum au monde pour l’embellir.

Une brève introduction 

Nous rencontrons Noam Levy de The Green Factory dans le très tendance Est parisien. Il réalise de magnifiques mini-serres dans des bocaux en verre et cherche à introduire un peu de verdure dans les appartements citadins avec ces petites œuvres d’art.

Au cœur de la capitale de l’amour, nous allons à la rencontre de Barnabé Fillion. Biologiste et psychologue diplômé, il s’est fait un nom à l’international en tant que mannequin et déchaîne actuellement les passions dans le monde du parfum avec ses fragrances osées à base de fleurs et de plantes.

Après deux rencontres hors du commun, nous suivons notre nez en direction de Grasse, la ville du parfum, pour exciter nos sens au bord des champs de fleurs. Mais, pas de temps à perdre, nous avons rendez-vous à Marseille, ville portuaire. Avec Christophe Guinet en personne, alias Monsieur Plant. Il transforme les objets du quotidien – une chaussure par exemple – en objet d’art, à l’aide de fleurs et de plantes.

Si vous avez envie de découvrir ces hommes fascinants, ne manquez pas la vidéo ci-dessous.

Pour en savoir plus à propos de Noam Levy (The Green Gallery), Barnabé Fillion (parfum designer) et/ou Christophe Guinet (Monsieur Plant).

Noam Levy

Barnabe FillionMonsieur Plant