Du vin, des fleurs et de la bonne humeur

Vin et fleurs : les parfaits complices

Si on vous dit : fête, partage, plaisir, éveille des sens, bouquet frais et robe rouge... ça vous parle ? En ce 3ème jeudi de novembre, on pense bine évidemment au Beaujolais nouveau. Encore une belle occasion de faire plaisir et se faire plaisir. Tout comme on le fait avec les fleurs.

Qui se ressemble, s’assemble
L'arrivée de ce vin primeur et donc aussi l'occasion de se rapeller les nombreux points communs que partagent les vins et les fleurs. Pour commencer, ils sont tous les deux destinés aux épicuriens. Vous savourez le bouquet d’un vin comme vous vous réjouissez du parfum d’une fleur. Vous appréciez l’aspect de sa robe, comme vous vous émerveillez devant les couleurs d’une composition. Et parfois, la dégustation d’un vin vous dévoile des arômes floraux.

Le fleuriste-caviste
Vous l’aurez compris, les vins et les fleurs sont de parfaits complices pour éveiller vos sens.  Et ce n’est donc pas surprenant qu’une nouvelle tendance de fleuriste-caviste est en train de se développer; à l’image de l’Atelier Lavarenne ou de Mademoiselle, à Lyon, où des rhodaniennes, des bourguignonnes et des champenoises se cachent naturellement parmi les roses de jardin, les pivoines et les anémones…

Un seul stop pour choisir votre vin et vos fleurs, et vous décrochez le titre d’invité de l’année. Santé !

(Et bien-sûr, aussi delicieux soit-il, le vin est à consommer avec modération.)