DIY : fabriquez votre couronne de #FleursDeLosMuertos

Pas besoin d’avoir du sang royal pour porter une couronne de fleurs !

Au placard, vos peurs des DIY. Lajoiedesfleurs.fr vous propose de créer votre propre couronne de #FleursDeLosMuertos ! Simple de réalisation, mais avec maxi effet, elle est aussi accessible aux deux mains gauches…

dia de los muertos fleurs de los muertos diy soirée paris lajoiedesfleurs.fr

Matériel requis

  • Un serre-tête - noir de préférence
  • Fil de fer
  • Une paire de ciseau
  • Une quinzaine de fleurs de los Muertos fraîches et de saison : Gerbera, Chrysanthème, Rose, Œillets, Freesia, Phlox, Chardon, Gipsophile

     

Commençons

Préparez toutes vos fleurs en coupant les tiges environ 3/5 cm au-dessous des têtes de fleurs et enlevez les feuilles. Pour une couronne effet wahoo, comptez une quinzaine de fleurs par couronne.
Coupez un grand morceau de fil de fer et entortillez une des extrémités du serre-tête.
Placez une première fleur sur ces nœuds de fil de fer puis enrouler la tige de fil. Toutes les fleurs doivent aller dans le même sens. Choisissez de préférence pour débuter votre couronne des fleurs de petites tailles. 

Une fois qu’elle est fermement fixée, répétez l’opération avec les fleurs suivantes. Les tiges de fleurs doivent être parallèle au serre-tête. N’hésitez pas à les coller les unes aux autres.

Petit tips : il est important d'alterner les petites et les grandes fleurs. Les plus petits calibres étant utilisés pour combler les intervalles entre les grosses ou les très grosses fleurs et ainsi dissimuler complètement le serre-tête. 
Une fois que votre couronne est garnie de fleurs, il vous suffit d’entortiller le fil de fer à l’autre extrémité du serre-tête et de faire une boucle. 

Ça y est votre diadème floral est prêt, il ne vous reste plus qu’a le ceindre sur votre tête et réveiller la Frida Kahlo qui est en vous et de fêter la vie d’hier et d’aujourd’hui.