Des fleurs en vacances

De quoi vous sentir chez vous partout

C’est un fait : les fleurs rendent joyeux même sur le lieu de vacances. Elles apportent de la décontraction à un appartement un peu trop « froid » avec son petit balcon étriqué. Même un petit air de nostalgie peut être adouci par la beauté d’un bouquet de fleurs locales dans un vase. La maison de vacances prendra ainsi un petit air de chez-soi. Voici quelques suggestions pour des fleurs en vacances.

Des fleurs en vacances Lajoiedesfleurs.fr

Dans votre maison de vacances

Il arrive parfois que l’on ouvre la porte de sa maison de vacances et que l’on soit tout de suite démoralisé à l’idée de devoir y passer deux semaines. L’aménagement est « pratique » mais froid. La solution : défaire sa valise et courir chez le fleuriste le plus proche pour acheter un bouquet bien coloré. Laissez-vous séduire par les fleurs locales et optez pour ce qui va avec votre humeur de vacances : le bleu du ciel, le jaune du soleil et le vert des prairies.

Et au camping ou à l’hôtel ?

Même au camping ou à l’hôtel, les fleurs donnent un éclat supplémentaire à vos vacances. Sur une petite table devant la tente, les fleurs fraîches iront très bien dans une bouteille vide ou quelques verres. Vous pouvez aussi vous montrer créatif avec la corde à linge. Ou un bouquet dans un verre gradué ou un Thermos, pourquoi pas ? Avec un peu de chance, cela attirera quelques papillons… ou le voisin de l’emplacement d’à côté. Si vous préférez l’hôtel, un mini bouquet dans le verre à eau ou un flacon sur la table de chevet transformera la chambre impersonnelle en un chez-soi loin de chez soi. 

Et de retour à la maison…

De retour chez vous, vous voudrez prolonger cette sensation de décontraction avec une version domestique du bouquet que vous aviez au camping, à l’hôtel ou dans votre maison de vacances. Offrez aussi un bouquet à la personne qui a pris soin de vos plantes pour la remercier. Incroyable ce que les fleurs peuvent faire !

Quelles fleurs allez-vous mettre dans votre bouquet de vacances ? Partagez la photo ou le nom des fleurs sur Facebook. Bonnes vacances !