Des cartons et des fleurs

Une idée originale pour s'occuper à la maison

Si le contexte du confinement chamboule nos modes de vie, il nous force aussi à redéfinir nos priorités : à revenir à l'essentiel. Mais dans un tel contexte, un retour à l’essentiel peut soliciter davantage notre créativité, jusqu’à réveiller notre âme d’enfant. C’est notamment le cas pour Élisa Gallois (Et Dieu Créa), qui s’est lancé le défi de recréer à la maison, à l’aide de planches en carton, des situations de « la vie d’avant », porteuses de sens et de valeurs humaines. Une manière aussi de s'occuper créativement, elle et ses enfants, pendant le confinement.

Des cartons et des fleurs_ Et Dieu Créa _Lajoiedeslfeurs.fr

Liaison florale

Habituée à réaliser des constructions en carton avec ou pour ses enfants, Élisa a récemment choisi de mettre en scène une boutique de fleuriste, dans son salon. Les fleurs — messagères sans frontière — sont alors, dans cette boutique en carton, comme une réponse à la distanciation sociale qu'impose le confinement.

« S’il n’y a qu’une chose à retenir en ce moment c’est, selon moi, l’urgence à retrouver des valeurs autres, différentes et notamment notre âme d’enfant. » - Élisa Gallois


« ... s’amuser d’un rien et être capable de plonger dans notre imagination (…) pour se réconcilier avec le plaisir réel que procurent les joies simples... »


« Au 6, cette petite boutique au charme suranné vend des bouquets, mais on y passe la porte, parfois, simplement pour discuter... »

A faire en famille

Voilà une idée créative pour vous occuper avec les enfants, tout en illustrant des plaisirs simples de la vie. La poésie du quotidien à travers les fleurs, qui sont comme un refuge, un rempart, un souffle... à prendre en famille.

A propos d’Élisa Gallois

Élisa Gallois — bloggeuse et maman de Jules, Lou et Mia — partage, sur son site et son compte Instagram, son quotidien de mère épanouie, avec poésie et authenticité, à travers ses carnets de voyage, sa déco, ses recettes et ses DIY ludiques.