Around the botanical world : exploration du monde végétal

Remplissez vos valises d’inspirations sur les fleurs et les plantes

La Terre est surnommée la planète bleue. Plus de 70 % de sa surface est occupée par de l’eau. Mais celui qui sait observer y trouvera aussi beaucoup de verdure. Les inspirations sur les fleurs et les plantes sont à la portée de tous. Durant notre voyage d’exploration Around the botanical world, nous allons visiter six régions du monde à la recherche d’inspirations botaniques. Les histoires végétales les plus curieuses, les plus beaux vases, les plus belles façons d’intégrer des plantes dans vos repas, la mode inspirée des fleurs et des plantes du monde entier dans votre maison… Suivez le guide !

Around the botanical world : exploration du monde végétal Lajoiedesfleurs.fr

Dans quelle mesure la nature fait-elle partie de votre vie ?

La nature a toujours été une grande source d’inspiration pour les gens : ingrédient pour de délicieuses recettes, produits miracles dans la salle de bains, décoration pour l’intérieur ou tenue vestimentaire. Les fleurs et les plantes sont indispensables. Et le plus beau, c’est que nous nous laissons tous influencer de différentes façons par la nature ! 

Faire un tour

Déjà envie de partir ? Parfait ! Durant notre voyage d’exploration Around the botanical world, nous nous rendrons en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Océanie et en Europe. Vous découvrirez des histoires et des images sur les tenues vestimentaires de tribus d’Afrique de l’Est, les plus beaux parcs naturels d’Amérique du Nord, une présentation des botanistes européens qui ont changé notre monde végétal, la griffe de Frida sur la mode florale, la signification des fleurs dans les offrandes, une variante fleurie du poke bowl d’Océanie, et bien plus encore !

Ne ratez pas l’avion !

Dépêchez-vous, ne ratez pas l’avion ! N’oubliez pas votre passeport et une valise vide. C’est tout ce dont vous avez besoin. À la fin du voyage, votre valise sera pleine d’inspirations de fleurs et de plantes de l’été !