Adoptez la déco « Flower Therapy » 

Le meilleur remède contre le blues hivernal ? Un bain de fleurs !

Les fleurs sont indispensables à votre bien-être ? A la fin de l’automne, quand elles se font rares dans les jardins, vous vous sentez dépérir ? On vous comprend. La solution ? En plus des aller-retours fréquent chez votre fleuriste préféré, semez les fleurs partout dans votre déco et accessoires, même --- et surtout --- où on ne les attend pas !

Planche Nathalie Lété Lajoiedesfleurs.frCopyright: Nathalie Lété

Fleurs à couper

Qui a dit qu’une planche à découper devait se fondre dans le décor ? Celles de l’illustratrice Nathalie Lété vous transportent dans un jardin extraordinaire. Au milieu des dahlias, des renoncules, des myosotis, on y croise parfois un écureuil ou un hérisson…et on n’a plus envie de pleurer en éminçant les oignons !


Tea time fleuri

Il fait nuit à 17 h ? C’est tout de suite moins sinistre si on en profite pour préparer un thé et des scones sur ce plateau-bouquet, un peu rétro, un peu british, mais qui dans tous les cas, redonne des couleur à l’hiver.


Immersion murale

Les papiers peints à grosses fleurs, on adore! Mais les tentures murales, c’est encore mieux pour booster son décor (et son humeur), sans sortir la table à tapisser. Très en vogue, elles sont de plus en plus faciles à trouver. Une bonne piste : Society 6, pour son vaste choix et ses prix doux, qui permettent de faire pousser des fleurs partout chez soi !


Marcher sur les plate-bandes…

C’est enfin permis, et très jouissif, de s'offrir le tapis fleuri de ses rêves. Un choix audacieux ? Certes, mais quand on aime on ne compte pas ; et on n’hésite pas à importer un bout de jardin à l'intérieur ! Sur ce site anglais --- dont c’est une grande spécialité --- vous dénicherez des merveilles.