Vu dans The Green Gallery : cinq vases uniques

Inspirés par la Grèce antique

Que se passe-t-il lorsque cinq designers décident de puiser leur inspiration dans la Grèce antique pour imaginer des vases éminemment modernes ? On se retrouve avec cinq œuvres d'art surprenantes, où une variété de styles, de matériaux et de couleurs se rencontrent dans une explosion de créativité. Audacieux ? Oui. Unique ? Absolument !

Serena Confalonieri Lajoiedesfleurs.fr

1. VASE TRIBAL

À première vue, cela ressemble à un authentique masque tribal, modelé par une ethnie africaine nichée au cœur de la montagne. Il n’en est rien. Ce qui n'enlève en rien à la beauté de cette création, et à la fascination qu’elle exerce. Ce vase en forme de tête de singe signé Elena Salmistraro attire tout de suite le regard, tout en formant un ensemble harmonieux avec les fleurs qui le remplissent. On adore !


2. DURIAN-ESQUE

Heureusement, ces vases assez incroyables - qui reprennent la forme du durian, le fameux (et très odorant) fruit asiatique - ne sentent pas ce que leur apparence pourrait suggérer ! Au lieu de cela, les frères Nikolai et Simon Haas ont opté pour une autre caractéristique étonnante : lorsqu'on les place sous une lumière fluorescente, ils changent de couleur…


3. VASE TROPHÉE

Les créations de Serena Confalonieri sont de véritables petites œuvres d’art. Les formes si caractéristiques de la Grèce antique se combinent avec des influences modernes, tandis que la céramique se mêle au cuir. Le résultat est ludique et délicieusement coloré.


4. RUINES EN FLEURS

Ici, c’est comme si la vie, contre toute attente, avait réussi à trouver son chemin à travers les ruines d’un monument antique. Avec ces colonnes en marbre blanc, Natalie Weinberger a créé un vase où passé et présent se conjuguent de façon spectaculaire.


5. LA BEAUTÉ EN SOI

Pour être tout à fait honnête, les vases de Paola Paronetto n'ont pas besoin de fleurs - ils sont en eux-mêmes sublimes. Mais les fleurs constituent la touche finale idéale ; elles viennent parachever ces créations pour en faire des œuvres d'art à part entière.


Pour découvrir ces vases remarquables en long, en large et en travers - et bien plus encore ! -, rendez-vous dans le dernier numéro de The Green Gallery.