Votre horoscope floral : Bélier

Né sous le signe de la tulipe

Que vous croyiez à l’astrologie ou pas, vous ne pouvez pas vous empêcher de lorgner sur votre horoscope de temps en temps. Avouez-le, vous connaissez même les caractéristiques associées à votre signe astrologique, à celui de votre mère, de votre moitié, voire de votre poisson rouge. Mais les astres ne sont pas les seuls à révéler des traits de votre personnalité. Les fleurs ont aussi leur mot à dire, et possèdent leur propre signature distinctive assortie à l’un des douze signes du Zodiaque. Nous les avons écoutées avec attention pour vous livrer votre horoscope floral, en collaboration avec le magazine ELLE et l’astrologue Bernard Fitzwalter. 

Votre horoscope floral : Bélier Lajoiedesfleurs.fr

Ce que les étoiles nous apprennent des Bélier

Bélier, vous êtes le premier des signes du zodiaque. Ce qui explique peut-être votre  tempérament de leader. Fonceur et énergique, au caractère impulsif, vous voulez rallier tout le monde à votre vision. Autant de caractéristiques qui résonnent parfaitement avec la tulipe

La tulipe vous va comme un gant

Qui dit Bélier dit vivacité, simplicité et directive ; tout comme la tulipe – bien qu’elle existe dans d’innombrables couleurs.  Même si la tulipe est aujourd’hui le symbole des Pays-Bas, la fleur est originaire d’Asie occidentale, où elle était, déjà dans les textes anciens, toujours liée au Bélier. Une longue histoire qui remonte au temps de l’Empire Ottoman, où la tulipe était souvent représentée dans l’art turc et perse, en tant que symbole de sainteté ou de royauté.

Les autres signes du zodiaque en fleurs

What else ? Jetez un coup d’œil à l’horoscope floral des autres signes du Zodiaque.

Illustratiions: Nicola Kloosterman