Une peinture florale classique revisitée

Une interprétation contemporaine, aux allures de style d'années 80

Prenez une peinture de style classique, deux âmes créatives, et demandez une interprétation contemporaine ; le résultat est surprenant. Dans la nouvelle édition de The Green Gallery (la 11e déjà), la photographe Mathilde Karrèr et le styliste-designer Boris Zbikowski se sont laissés inspirer par la toile intitulée « Fleurs oranges dans un vase » de Nico van Rijn (1887-1962).

Historic beauty The Green Gallery #11 Lajoiedesfleurs.fr

Retour vers les années 80

Les années 80 font leur retour. Du moins, c'est ce qu’il ressort d’une série intitulée Miroir, mon beau miroir. Musique, jeux de lumières, flou artistique, tons doux. La transposition de l'œuvre florale classique à une époque modern-but-classic est tout aussi surprenante qu’évidente. Et ça fonctionne !

Des fleurs pour remonter le temps

Vous aussi vous pouvez remonter le temps. Il vous suffit de vous réserver un petit coin dans votre maison et d'y reproduire l’ambiance particulière d’une époque. Pour rester dans les années 80 : des miroirs, des tissus et un citron séché récupérés par exemple vous mettront déjà sur la bonne voie. Ensuite, des fleurs comme la calla et le Protea (nutans) trouveront viendront parfaire cette ambiance. Sans oublier la musique des tubes de l’époque !

Laissez-vous inspirer

Regardez aussi la vidéo correspondant à cette série et la peinture originale de Nico van Rijn. Envie de plus d’inspiration florale ? La nouvelle édition #11 de The Green Gallery vous fait découvrir encore plus de merveilles avec des fleurs et plantes en rôles principaux.

Crédits​ : Mathilde Karrèr en Boris Zbikowski