Une ôde fleurie aux femmes

Un bouquet qui dit tout d’elles

La force d’une femme ? Savoir allier puissance et délicatesse ! Et si on profitait de la journée de la femme pour offrir des fleurs et revendiquer haut et fort, tous ensemble, ce désir commun de plus d’audace, plus d’égalité, plus de respect et… plus de fleurs ! A ce jour particulier, et tous les jours de l’année…

International Women's Day

Envie d’offrir un bouquet à une femme que vous admirez pour quelle raison que ce soit ? Ou à offrir à vous-même ? Nous vous livrons quelques idées pour vous aider à choisir des fleurs chargées de symbolique. Ensuite, à vous de jouer ! 

Il ne s’agit pas seulement de beauté

L’amaryllis symbolise la beauté éblouissante… mais pas seulement. Et heureusement ! Car au fond, qu’est-ce qui définit vraiment la beauté ? Une notion subjective qui varie en fonction des personnalités, des valeurs de chacun, des cultures… Mais faites-nous confiance, l’amaryllis, lui, met tout le monde d’accord. Il saura sublimer à merveille votre bouquet. 

Une fleur pleine de passion et d’aventure

Si on vous dit oiseau de paradis ? Vous pensez aventure, exotisme et voyage lointain ! C’est vrai, il évoque à lui seul ce sentiment de liberté. Mais il  symbolise également l'excitation. Une fleur idéale pour les femmes aventurières, passionnées et extraverties.

L’innocence mais pas que

En regardant le Lys de Pâques ou Lys trompette, on entend Julie Andrews chanter La Mélodie du bonheur tant cette fleur blanche respire l’innocence et la pureté. Mais ce n’est pas tout ! Elle symbolise aussi la joie. Quant à son blanc immaculé, il peut être un beau clin d'œil aux Suffragettes, ces femmes des années vingt qui manifestaient dans la rue pour leurs droits toujours vêtues de blanc et tirées à quatre épingles. De quoi ajouter de sens au bouquet…

Vol d'éloquence

Chaque mot contient son lot de subtilité et, bien utilisé, peut vous apprendre à voir le monde autrement. S’il y a une fleur qui symbolise la puissance du verbe, c'est bien l’iris. Synonyme d’éloquence, de sagesse, de passion et d’espoir, on l’intègre sans plus attendre à son bouquet. 

La blanche et sainte vierge

Observez la forme du lys et vous n’y verrez que féminité. Les formes des pétales évoquent la grâce féminine. C’est peut-être pour cela que le lys blanc porte, chez les Chrétiens, le surnom de lys de la Madone et que les mariées, chez les Grecs et les Romains, portaient une couronne de lys dans l’espoir de la bénédiction d’une vie pure et fertile.