Une délicieuse pluie de fleurs

Organisez une fête éclatante et pétillante pour votre maman

On sait que le véritable chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac. Mais ce qu'on ne sait pas forcément que pour maman, ça passe plutôt par des fleurs. Pourquoi ne pas lui offrir une série de mignardise, plus délicieuses les unes que les autres, et saupoudrées de fleurs comestibles*. Un déjeuner de fête, avec du chocolat ou des donuts tendres comme du beurre. À offrir comme bouquet culinaire ou pâtissier, avec une bonne boisson à partager en tête à tête. 

Donuts aux fleurs avec orange sanguine et glaçage de gingembre et citron

Couvrez la table de variations de donuts qui, par leurs formes et couleurs joyeuses, sont un véritable appel à la gourmandise. Croquer à pleines dents et sentir le glaçage fondre sur sa langue... rien de mieux pour vous mettre l’eau à la bouche. Peut-être que votre maman, acceptera d'en partager avec vous…  pour vous remercier de cette délicieuse attention.


Une glace au vin

Pour la fête des mères, le petit dejeuner se transforme en brunch prolongé ; avec en vedette, ces glaces au vin, à croquer. Au sens propre comme au sens figuré ! Mais patience : laissez la glace prendre. Et surtout n'y touchez pas avant l'arrivée de maman, bien sûr ..! 


Biscuits aux fleurs

Que donner à votre mère cette année ? Des fleurs séchées, des aromates sucrés et des baies séchées à froid, bien entendu. Le tout sur un lit de biscuit recouvert d’un glaçage. Proposez un maximum de choix et déposez le tout dans un joli coffret cadeau. 


Des sucettes de luxe pour maman

Habitué à l’argenterie ? Il est temps de passer à l’or ! Élégant, original et irrésistible, les fleurs ajoutent la touche finale. Inutile de touiller, on va directement lécher ! 

 


* Important : les fleurs comestibles sont produites selon un cahier de charges afin d’être propres à la consommation. Les fleurs (coupées) et plantes ornementales ne sont pas comestibles.