Un bouquet de mots

Des mots et des fleurs, une combinaison zen

Le moment est divin : un peu de temps pour soi, un livre à la main, confortablement installé à la maison ou dans le jardin, entouré de fleurs et de plantes. Pourquoi pas à l'heure du goûter, avec un bon thé et un petit gâteau au chocolat ? Pour parfaire ce moment exquis, nous vous proposons un bouquet naturel et littéraire qui ravira tous vos sens. 

Un bouquet de mots Lajoiedesfleurs.fr

Quand on y pense, on trouve une quantité impressionnante de livres dont le titre comprend des fleurs ou des plantes. Pas étonnant, car l'univers végétal a toujours été une source d'inspiration pour les auteurs. Il ne s'agit évidemment pas de livres botaniques, mais on s'épanouit avec !

Roses à sentir et à lire

D'abord faites vous plaisir avec un superbe bouquet de roses et prenez un de ces livres "Le nom de la Rose", "De deux roses l'une" ou "Rose et la maison du magicien". Autre genre : un bouquet champêtre en savourant "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" ou "Le lys dans la vallée". C'est le surnaturel qui vous tente ? Alors, prenez "La tulipe noire" ou "Le dahlia noir". 

A l'extérieur aussi

La liste des jolis titres et des belles fleurs continue. Dans le jardin ou sur le balcon, plongez dans "La dame aux camélias", "L'hibiscus pourpre" ou "Le laurier blanc".

En route

Des kilomètres à faire en voiture ? Le temps passe plus vite (et de façon plus agréable) en citant des passages de "Driving Miss Daisy". En route vers Giverny ? Vite, une citation de "L'étang aux nénuphars".

Vous cherchez un livre sur les fleurs, les vraies ? Vous allez aimer "Le cours d'art floral" de Jane Packer (création et décoration), "Le grand livre des fleurs comestibles" de Jekka McVicar (fleurs en cuisine) ou "Encyclopedia of Flowers" de Kyoko Wada (source d'inspiration inépuisable).

Et votre fleur littéraire préférée ? Faites-nous la savoir sur Facebook ou Instagram!