Un automne dynamique avec des DIY fleuris

3 projets à faire soi-même, tout en étant cosy chez soi

Il est temps d’accueillir le mois d’octobre comme il se doit : avec des fleurs. La saison nous invite à rester à l’intérieur, bien au sec et au chaud, dans une ambiance agréable. Moment parfait pour s’activer un peu dans la maison, en ce mois d’octobre qui, en plus, est aussi le mois de l’habitat. Nous avons sélectionné 3 DIY pour les weekends gris et les après-midis pluvieux.

DIY automne fleurs Lajoiedesfleurs.fr

1. Immortaliser les fleurs

Pour que les fleurs resplendissent toujours, immortalisez-les dans l’époxy. Vous donnez ainsi le coup d’envoi pour un automne fleuri. Et pas seulement pour vous car les fleurs dans l’époxy sont également une belle et originale idée de cadeau. Une jolie musique  d’ambiance, votre boisson chaude préférée,  une tranche de cake, et le bricolage peut commencer. 

Regardez le DIY Immortaliser les fleurs dans l’époxy.

RIDEAU DE FLEURS Maplantemonbonheur.fr


2. Dormir comme une rose

La pluie tambourine sur les vitres de la fenêtre et vous tombez dans un profond sommeil. Cela sera encore plus agréable si vos draps ont un parfum de roses. Confectionnez cette alternative de sachet parfumé et répandez ce parfum non seulement dans votre lit mais aussi dans toute l’armoire, dans le salon et dans la salle de bains. Que l’automne sentira bon !

Regardez le DIY Alternative au sachet parfumé.

DIY : un vase à plusieurs couches pour les plus beaux œillets Lajoiedesfleurs.fr


3. Un vase en plusieurs couches

Avec un peu de peinture, de feutre et de créativité, transformez un horrible pot de fleurs en vase à plusieurs couches. Nous avons ici opté pour une combinaison rose-violet mais vous pouvez bien entendu choisir les couleurs que vous voulez ou un tissu avec un motif. Quoi qu’il en soit, placez-y un beau bouquet et vous aurez un nouveau centre d’attention dans la maison.

Regardez le DIY Un vase en plusieurs couches.

 

Vous avez une autre idée de DIY pour meubler les journées sombres de l’automne ?  Partagez-le sur Instagram, avec #lajoiedesfleurs.