Typiquement des fleurs de printemps

Capturez le printemps dans un vase

Quand l’hiver se fait la malle, les premières fleurs printanières osent faire leur apparition : Les anémones, iris et lilas dansent joyeusement dans un bouquet, chatouillés par les premiers rayons de soleil. Peu à peu, toute reprend des couleurs et la maison se réchauffe au soleil, plus besoin du radiateur ! Le printemps est enfin arrivé et avec la promesse d’un superbe bouquet printanier ! 

Narcisse Lajoiedesfleurs.fr

Narcisse

Le narcisse annonce le printemps. Et comment ! En jaune vif ou combiné à du blanc ou du rose saumon, il détonne. Et il existe pour tous les goûts : petit, grand, avec ou sans feuilles, odorant ou non. 


Pivoine

Pétale par pétale, cette rayonnante beauté révèle lentement toute la splendeur de ses pompons printaniers. La fleur est dotée de pétales doux comme du velours et symbolise l’amour, le bonheur et la santé. Cette fleur porteuse de bonheur est en outre disponible dans de nombreuses couleurs et formes durant une spécifique et courte période qui se situe en général au mois de mai. 


Iris

Un mystérieux trio de pétales dans des couleurs singulières. L’iris a quelque chose de magique. 


Jacinthe

On dirait que ses petites fleurs frisées se tortillent de bonheur au contact des premiers rayons du soleil. Elle diffuse un délicieux parfum en signe de remerciement. Qu’elle soit blanche, rouge, jaune, rose, violet, orange, verte ou bicolore, elle vous invite à vivre le printemps.


Fritillaire

Les fleurs renversées des fritillaires existent en grande et petite version et se déclinent dans de surprenantes et magnifiques couleurs. On les trouve dans les tons rouge, orange, jaune et blanc-violet avec un bord qui fait un peu penser à un échiquier mais aussi vert avec des taches marron-orange et rouge-violet à bords jaunes.


Cestrum

Le Cestrum affirme votre personnalité ! Cette beauté exotique est le complément parfait de tout bouquet printanier. Ses tiges se terminent par de magnifiques grappes de fleurs tubulaires qui vont du rose foncé au presque noir et blanc-vert.


Sering Mooiwatbloemendoen.nl

Lilas

Cette collection d’élégantes mini-fleurs donne une touche de rêve au printemps. Le lilas déborde de romantisme. C’est d’ailleurs le meilleur moment de l’année pour tomber amoureux. La plante fait partie de la famille des olives. Ses fières fleurs s’imposent naturellement dans votre bouquet ! 


Viburnum Mooiwatbloemendoen.nl

Viburnum

Laissez entrer le printemps ! Les grappes de fleurs en forme de boules donnent une envie irrésistible de printemps. Et le surnom de boule de neige… n’est heureusement lié qu’a sa forme ronde.


Solidago Mooiwatbloemendoen.nl

Solidago

Profitez du printemps jusqu’à tout voir en vert et en jaune. La tige verte du Solidago se termine en plumet jaune aux doux pétales. La variation des teintes de jaune annonce la chaleur et fait office de médicament et de pigment pour la teinture. La plante favorise également la cicatrisation de petites plaies et soulage les douleurs de reins.  Mais n’essayez pas chez vous. Contentez-vous de le mettre dans un vase.  


Renoncule

La renoncule est symbole de charme. Elle pourrait également être symbole du flirt car elle s’ouvre lentement, pétale par pétale, afin de révéler peu à peu tous les charmes de son cœur.


Anémone

Cette élégante et nonchalante fleur printanière s’exprime sans limites. Elle continue de pousser dans le vase ! Et heureusement, car on n’a jamais assez d’attentes, de don de soi, de persévérance et d’engagement. C’est tout ce que cette fleur représente. 


Aster

Un soleil jaune entouré de magnifiques pétales en blanc, rose ou violet : les asters sont un symbole d’amour et de joie automnale. Ces fleurs sont également des plus amusantes au printemps. 


Agapanthus

On dirait qu’un feu d’artifice bleu fait éclater le printemps de toutes parts. D’élégantes tiges et un écran de fleurs des plus particuliers. Mais pourquoi ce surnom de « fleur de l’amour » ?


Arranger et laisser resplendir 

Choisissez parmi cette liste votre fleur favorite ou bien, au contraire, ne faîtes pas de sélection et prenez-les toutes. Arrangez-les dans le plus beau vase que vous trouverez.