Ruby Barber : un esprit créatif et singulier

...Mis à l'honneur dans The Green Gallery

On savait déjà que la fleuriste et designer Ruby Barber avait un sens aigu du détail et le don de marier les couleurs comme personne. La jeune femme qui se cache derrière le studio berlinois Mary Lennox est unique en son genre. Ses œuvres florales représentent le mélange parfait entre la passion, le talent, la créativité et une folle ambition. Parfois, vous avez juste l'impression d’admirer une peinture ! Pas étonnant qu'elle soit l'une des fleuristes les plus en vogue du moment, et mise à l'honneur dans la section Interview de la 10ème édition de The Green Gallery. Heureusement pour nous, Ruby Barber ne partage pas seulement ses créations avec des marques de renom, mais aussi sur Instagram. Ce qui nous laisse l’occasion de passer des heures à s’extasier devant ses incroyables œuvres d’art floral…

Ruby Barber TGG lajoiedesfleurs.frCopyright: Ruby Barber

Invitation au voyage

Commençons par celle-ci. Les couleurs se complètent à merveille et mettent en valeur une valise blanche immaculée. L’image titille tout de suite notre âme de grand voyageur, suscitant des envies de destinations lointaines et tropicales, d’immersion au cœur d’une nature sauvage et exubérante. On voudrait l’agripper, cette valise, et partir sur le champ. Preuve, s'il en faut, que les fleurs peuvent être un super bon outil marketing.

 

 

Des fleurs pour GUCCI

Ruby Barber a récemment été invitée à concevoir la décoration florale d’un shooting pour la campagne Gucci Bloom. Le résultat est ultra féminin et romantique. La composition, axée sur la rose, est non seulement belle, mais se fond également parfaitement à l’atmosphère onirique du reste de la campagne. Ruby Barber nous montre ici son côté tendre et on adore ça !

Nuage des plumes

Clairement, Ruby Barber n'est pas juste une fleuriste douée. C’est aussi une désigneuse unique en son genre, qui n’hésite pas à travailler avec des matériaux originaux pour réaliser des compositions quelque peu perchées. Littéralement. Ici, de grandes plumes flottantes forment un incroyable nuage suspendu au dessus d’une table à manger.

 

 

 

Vous voulez découvrir de plus près le travail de Ruby Barber ? Laissez-vous vous perdre sur son compte Instagram, qui regorge de designs insolites. Vous pourrez également obtenir votre dose d’awesomness sur le site Web de son studio Mary Lennox. Et profitez-en pour lire l'interview passionnante qu’elle nous a accordée l'année dernière.