Recette d'un bouquet de Noël riche en couleurs

Splendeur florale dans votre intérieur

Du sapin à la couronne de Noël, en passant par les guirlandes de fleurs, la magie de Noël se révèle à travers la décoration intérieure. Donnez-lui de l'ampleur avec un bouquet de Noël XL - extra large, extra coloré et extra lumineux. Cette composition est tout ce que nous voulons pour Noël cette année — et plus encore !

Recette d'un bouquet de Noël riche en couleurs _Lajoiedesfleurs.fr

Pour réaliser ce bouquet vous pouvez vous en remettre à votre fleuriste préféré ou vous lancer vous-même dans sa composition.

Ce dont vous avez besoin

Comment procéder

Choisissez votre plus beau et plus grand vase. Nettoyez-le soigneusement et remplissez-le d’eau et d’engrais pour fleurs coupées. Coupez les tiges des roses à différentes longueurs et répartissez-les dans le vase. Décidez ensuite où vous souhaitez placer les phalaenopsis et les lisianthus dans le bouquet. Coupez les tiges à la bonne longueur et ajoutez-les. Éloignez-vous un peu du plan de travail pour prendre du recul et voir si vous êtes satisfait de la composition. Réarrangez la composition ici et là, si nécessaire. Remplissez les espaces qui restent avec des branches d’eucalyptus populifolia. Pour finir, piquez-y quelques branches de cynorhodon. Et vous voilà avec un tableau dont vous ne vous lasserez pas !

Plus d'inspiration pour un Noël fleuri 

Pour encore plus d'inspiration pour les fêtes de fin d'année, consultez notre dossier floral spécial Noël, pour créer une atmosphère vraiment féérique.